jeudi 12 mars 2015

Les Super Batteries au graphène



http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78087.htm

Le prototype nouveau-né de batterie au graphène présente des performances plus élevées de 25% par rapport aux dispositifs de stockage d'électricité actuellement en utilisation. L'utilisation d'une solution (ou encre) de graphène appliqué sur un support de cuivre pour former l'anode s'est révélée particulièrement utile pour obtenir des performances très élevées. 

Les autres caractéristiques techniques du prototype sont le poids - considérablement réduit avec un potentiel supplémentaire grâce à l'utilisation du graphène, le matériau le plus léger aujourd'hui : 1 gramme peut couvrir jusqu'à 2.600 mètres carrés - et la flexibilité (même ondulé le graphène maintient ses propriétés physico-chimiques). Ces deux caractéristiques, combinées avec la haute performance d'accumulation d'ions lithium, sont fondamentales pour le développement de dispositifs de nouvelle conception, où la flexibilité et la légèreté ont un rôle décisif. 

 Ce prototype s'adapte facilement aux applications dans divers domaines allant de l'automobile jusqu'à l'électronique grand public (smartphones, tablettes, etc.). Par ailleurs, son coût de production reste modéré, avec un avantage concurrentiel par rapport aux batteries aujourd'hui sur le marché. 


Source:          "Le Super Batterie al grafene", IIT, 04/02/2015 - http://redirectix.bulletins-electroniques.com/9VwBJ
Rédacteur  :  Camille ARNAUD
Origine :        BE Italie numéro 134 (10/03/2015) - Ambassade de France en Italie / ADIT - http://www.bulletins-     
                       electroniques.com/actualites/78087.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.