La Bundesnetzagentur (Agence Fédérale des Reseaux) a procédé à une mise en œuvre provisoire des résultats WRC pour la bande des 50 MHz selon le message 111 du journal officiel allemand 08/2020.
L'application des discussions de mars dernier a été respectée comme suit et débouche sur un régime de tolérance étendu:
- plage de fréquences 50 000 MHz - 52 000 MHz, secondaire;
- Bande passante max. 12 kHz;
- Types de transmission: tous;
- Polarisation de l'antenne: horizontale;
- Opération du concours: autorisée.
En plus de - sur la base du résultat de la WRC19 la puissance autorisée a été considérablement amélioré pour la sous-bande 50 000-50 400 MHz . Les titulaires d'une autorisation d'accès au service de radioamateur peuvent désormais pour les titulaires d'une licence :
- de classe A ("licence A") émettre dans cette plage avec un maximum de 750 W PEP,
- de classe E ("licence E") la puissance maximum autorisée sera de 100 W PEP.
Dans le reste de la place - 50 400 - 52 000 -, la puissance est limùitée à 25 W PEP. Cette mesure s'applique à l'ensembles des opérateurs radioamateurs, comme précédemment. Cette régulation des puisaances, très positive pour la radio amateur, est également le résultat d'une série de discussions entre l'utilisateur principal de la Bundeswehr et l'unité de gestion des fréquences du DARC (DK4VW et DF2ZC) qui ont débuté fin 2018. Entre-temps, une base de coopération très factuelle et fiable avec la gestion militaire des fréquences a été établie. Cette continuation du régime de tolérance précédent sous une forme élargie est valable jusqu'au 31 décembre 2020 ou jusqu'à ce qu'une ordonnance révisée sur les fréquences entre en vigueur.
Une bonne nouvelle pour nos amis allemands.
Source : DARC
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.