Nouveau sur le blog

jeudi 12 décembre 2019

INDE -- Une 4 éléments "full size" pour le 40 mètres ches Vikas, VU2OT de conception YU7EF


Cette vidéo nous entraîne en Inde, sur la côte ouest de la péninsule indienne, à Kattoor dans l'Etat de Kerala (locator MK80cj).  Ses images prisent à partir d'un drone nous montre le QRA de vikas, VU2OT  et en particulier ses aériens. 

Nous y découvrons en particulier une 4 éléments "full size" pour le 40 mètres conçue  par Popa, YU7EF. Le modèle en question est référencé EF404VU.

Je vous invite à consulter, outre la page de Vikas dans QRZ.com pour faire connaissance avec cet OM, le site de Popa. Il a mis en ligne une documentation importante comprenant les plans avec les cotations pour réaliser les aériens qu'il a conçu, avec les lobes de rayonnement et des photos illustrant la réalisation de ceux-ci par des OM. Vous pourrez ainsi vous en inspirer pour construire vos aériens du 70 cm au 40 mètres. 

Lisez également sa biographie, je résume : né en 1949, première licence en 1968, et au compteur DXCC  en CW 321 contrées contactées dont 320 confirmées et en SSB 307 contactées et 302 confirmées. En mixte, 336 contrées contactées et confirmées. Une petite précision importante à mes yeux: puissance maxi utilisée 100 watts....Comme quoi ce qui compte ce ne sont pas les watts, mais l'antenne et le savoir faire....

Personnellement, j'aime beaucoup l'une des dernière phrase de sa biographie :

" Depuis 1968, j'ai beaucoup appris et c'est devenu plus qu'un loisir pour moi. C'est devenu une passion avec laquelle je vivrai pour toujours. Grâce à ce passe-temps, j'ai tellement appris ce qu'aucune école ne peut offrir. De plus, peut-être encore plus important, j'ai des milliers d'amis partout dans le monde - certains d'entre eux sont très précieux."

Site à consulter : YU7EF (ICI)

Sources  QRZ.com - YU7EF - Chaîne YouTube VIKAS VASUDEVAN  - 

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.