Nouveau sur le blog

vendredi 20 octobre 2017

G8BBC : le "shack" dans un lieu chargé d'Histoire.

Source: BBC London Radio Group
Le 18 octobre dernier, Lord Tony Hall de Birkenhead,, le Directeur Général de la BBC a inauguré officiellement les nouveaux locaux du radio-club G8BBC. La petite salle abritant le "shack" située au dernier étage de Broadcasting House à Londres, un lieu hautement symbolique, ne fut pas assez grande pour accueillir tous les participants aux rangs desquels nous pouvons citer les équipes d''ICQ Podcast, TX Factor Show, Essex Ham et Practical Wireless et des invités prestigieux tels que Tim Kirby G4VXE, chroniquer spécialisé dans les VHF, Laurie Margolis, G3UML, éditeur à la BBC  et  Steve Hartley, G0FUW, Directeur du RSBG.

A cette occasion, Lord Tony Hall de Birkenhead a utilisé le matériel (bien fourni) du radio-club pour adresser un message de félicitations à GB2RN sur HMS Belfast qui est amarré sur la Tamise. 

Dans le prochain numéro de TX Factor, nous aurons très certainement des images de cette cérémonie. A surveiller. 

Force est de reconnaître que nos amis d'outre-Manche ont une certaine classe. Un radio-club dans les locaux de Broadcasting House, siège historique de la BBC,  d'où sont partis tant de messages d'espoir au cours de la seconde guerre mondiale cela  a du panache.

A quand un radio-club dans ces grandes maisons que sont Radio France ou France Télévision? Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas. Imaginez un club doté d'un indicatif spécial du type TM0RF ou TM0TF....Ce ne sont pourtant pas les techniciens qui manquent....et je me dis qu'il doit bien y avoir quelques radio-amateurs dans ces entreprises natiolaes. 

Quant à voir Mme Delphine Ernotte  ou M. Mathieu Gallet  inaugurer un radio-club logé dans les murs de la Maison de Radio et envoyer un message à une station qui serait installée au dernier étage de la Tour Eiffel, deux lieux symboliques de notre histoire radiophonique, oserai-je même l'envisager?  

Le comte  Alexandre d'Anterroche (1710-1784), officier français lors de la Bataille de Fontenoy (11 mai 1745) s'il était des nôtres aujourd'hui n'aurait pu lancer sa célèbre phrase " Messieurs les Anglais, tirez les premiers", car là, ils ont dégainé avant nous. Mais notre colonel d'Anterroche est l'auteur d'un autre bon mot : "Impossible n'est pas Français". Alors.....

Au fait, savez-vous  quand il a prononcé cette phrase ?  C'était vers la fin de la guerre de Succession d'Autriche (1740-1748)  pendant Siège de Maastricht (1748). Un clin d’œil de l'Histoire sans doute. 

Richard
F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.