Nouveau sur le blog

dimanche 24 septembre 2017

Situation dans les Caraïbes - Respecter les fréquences du réseau d'urgence : 3.815 et 7.188 MHz




Le Caribbean Emergency and Weather Net (Réseau d'urgence et météorologique des Caraïbes)  CEWN  demande de nouveau aux radioamateurs ne participent pas au réseau d'urgence d'éviter d'opérer sur ou à proximité des fréquences du réseau - 7.188 et 3.815 MHz. Le réseau gère le trafic essentiel, principalement pour la Dominique et nécessite des canaux sans interférence.

La situation sur Dominique est grave, avec des coupures et des interruptions massives de télécommunications,  des conditions que le Premier ministre Roosevelt Skerritt appelle «pire que dans une zone de guerre». Wayne, J73WA, à Portsmouth, en Dominique, l'une des rares stations encore actives de l’île a indiqué qu'il manquait de carburant pour son générateur.

US ARMY

L'armée américaine a annoncé hier qu'elle relocalisait sa base d'opérations de Porto Rico - qui a également été touchée  - à trois endroits des Caraïbes. L'élément de commandement principal sera déployé en Martinique, tandis que les bases aériennes seront déplacées vers la Barbade (avion) et des  vers  la Guadeloupe (hélicoptère). Cette opération concerne 300 militaires, huit hélicoptères et quatre avions C-130 Hercules.

Les forces militaires américaines continuent de produire de l'eau à Saint-Martin. À ce jour, les forces militaires américaines ont évacué 2.073 citoyens américains de Saint-Martin et d'Anguilla.

ARMÉE FRANÇAISE

Le pont aérien et maritime, avec plus de 200 liaisons aériennes (Casa : 112 liaisons, Puma : 56 liaisons, A400M : 35 liaisons), a permis d’acheminer plus de 2 200 renforts (militaires, pompiers, gendarmes et sécurité civile), et plus de 200 000 litres d’eau vers les zones sinistrées. Le 21 septembre, ce sont plus de 1 100 militaires qui sont à pied d’œuvre sur le terrain pour participer aux travaux de déblaiement, de rétablissement sommaire et de sécurisation à Saint-Martin.

L’arrivée prochaine du BPC Tonnerre, prévue le 23 septembre, renforcera significativement les capacités génie et logistique. Elle permettra de débuter la transition entre la phase d’urgence et la phase de reconstruction, en participant à des travaux de rétablissements sommaires visant au retour à la vie normale a minima. Ils permettront notamment d’accélérer le travail de dégagement des axes routiers et de déblaiement.

Afin de toujours mieux coordonner leurs efforts face au défi logistique auquel ils font face, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont décidé de lancer une opération commune baptisée Albatros qui permettra grâce  à la création d’une d’une structure militaire tripartite de répondre à ce besoin de coordination supplémentaire. 


Richard
F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.