lundi 23 mars 2015

Transistors organiques à commande optique de haute performance

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78132.htm

Yves Geerts, du Laboratoire de Chimie des Polymères de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), co-signe une recherche internationale sur une nouvelles génération de transistors organiques.

En collaboration avec des chercheurs du Laboratoire de Nanochimie de l'Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaires de l'Université de Strasbourg (France), de l'Université Humboldt de Berlin (Allemagne), et de l'Université de Stanford (USA), le chercheur bruxellois a pu démontrer que des transistors à effet de champ à commande optique de haute performance pouvaient être élaborés en mélangeant des molécules photochromiques avec de petites molécules semi-conductrices organiques.

Ces résultats prometteurs ouvrent la voie au développement de dispositifs électroniques à commande optique de haute performance avec des applications potentielles pour les mémoires et les circuits logiques, et plus généralement en optoélectronique et en détection optique.



Sources : Dailyscience
Rédacteurs : Dailyscience - Du Brulle Christian - cdb@dailyscience.be - Tel : +32 2 675 74 17
Origine : BE Belgique numéro 87 (13/03/2015) - Ambassade de France en Belgique / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78132.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.