Nouveau sur le blog

lundi 23 mars 2015

Les radioamateurs d'outre-Rhin diffusent leur bulletin d'information dans la bande des 49 mètres

logo de la station


Nos voisins allemands n'ont pas de pétrole mais ils ont des idées!  Redonner vie aux anciennes stations en ondes moyennes disparues et diffuser via leurs antennes les bulletins d'informations de leur association nationale, le DARC. Sans nul doute un excellent moyen de promouvoir le radio-amateurisme qui pourrait être utilisé dans d'autres pays, et pourquoi pas en France, à l'heure où les émetteurs deviennent silencieux en raison de raisons budgétaires et techniques comme certains nous le laisse croire.


Rainer DB8QC et ses amis ont réussi à reprendre au travers d'une société commerciale un centre d'émission en ondes moyennes et à y installer une radio privée CHANNEL 292. Les travaux d'entretien et d'amélioration sur l'émetteur de 10 Kw  vont s'achever dans les jours prochains et de nouveaux programmes serons diffusés.

Les programmes sont à consultés ici
Les premiers tests de transmission ont commencé dimanche passé, 22/03/2015, à 10 heures TU avec la diffusion du bulletin du DARC en allemand et en anglais. Le programme comprend des informations inhérentes à notre passe-temps, des conseils techniques, les nouvelles DX, des entretiens etc., entrecoupés de musique des années 1960 - 1970.

Ceux d'entre vous qui n'auraient pas eu la possibilité d'écouter l'émission dimanche matin, elle est rediffusée aujourd'hui à 15 heures TU sur la fréquences de 6.070 KHz.


Si jamais il vous est impossible de les capter en direct de par votre éloignement compte tenu de l'heure de diffusion, pensez à utiliser le WebSDR large bande de l'Université de Twente au Pays-Bas. Le liens est en haut de la colonne gauche de mon blog.

L'enregistrement ci-joint concerne le début de l'émission d'hier à 10 heures 00 TU avec quelques coupures d'émission.....sans doute liées à la mise en force de l'émetteur.



Bonne écoute

Richard
F4CZV
73


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.