dimanche 22 mars 2015

SARATECH 2015


Comme chaque année depuis 2007, s’est tenu hier au Parc des Expositions de Castres l’édition 2015 de SARATECH. Lancée à l’initiative de Jean-Claude Prat (sk F5PU) à la fin des années 1980, Cette manifestation, bien ancrée dans la région du Sud-ouest, est devenue, un lieu d’échanges et de rencontres entre passionnés des ondes, qu’ils fussent radioamateurs, cibistes, écouteurs ou simple curieux.

De nombreux OM et YL s’y sont retrouvés, parcourant les 2.000 m² de la salle d’exposition au travers des allées de stands. Il y en avait pour tous les goûts, exposants professionnels, brocanteurs, radios-clubs et associations.

 Du coté des professionnels, ICOM France présentait toute sa gamme de produits radioamateurs, pendant que nos amis de l’équipe de RADIO 33 attirait foule devant leur stand. Venu en voisin, ANGRO COMMUNICACIONES, revendeur espagnol tenait également commerce. QSL-Concept, fournisseur dijonnais de QSL était présent et nous avons pu admirer ses réalisations


Pour les associations, le REF était présent ainsi que certains les radios-clubs des départements du Tarn et de la haute Garonne. Comme à son habitude le camion du RCN-EG était également de la partie. N’oublions pas le stand des YL ni ceux de Radiofil et du Castres DX Gang.


 Les chineurs ont certainement dû trouver ce qu’ils étaient venus chercher parmi les stands de brocante. Equipements de laboratoire, matériel d’émission d’amateur, surplus militaire, composants et autres pièces qui ressortent des cartons le temps d’une journée pour s’offrir à de nouveaux propriétaires, faisant ainsi le bonheur de l’acheteur, trouvant enfin la « perle » rare, et celui du vendeur, se réjouissant d’avoir fait de la place dans son grenier….Du coté des intervention, à noter la conférence de F5GQS sur le système D-STAR.

Bref une belle journée consacrée à notre passion. Remercions ici l’IDRE et son équipe de bénévoles, pour l’excellente tenue de cette manifestation. A l’année prochaine…

 Richard
F4CZV
73

BC-348 le récepteur du Dakota
A la pioche!
  
Une belle collection!
En 1942, cela avait de la "gueule", non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.