Nouveau sur le blog

jeudi 18 décembre 2014

Comparatif matériel : Alimentation 13,8 volts 30 ampères

Aujourd'hui, je me suis mis dans la peau d'un acheteur potentiel d'une alimentation 13,8  volts 30 ampères nécessaire à l'alimentation de son émetteur-récepteur. Sans refaire l'histoire, il y a quelques années nous pouvions consulter les encarts publicitaires dans les différents magazines spécialisés, mais beaucoup d'entre-eux ont disparu. Ceux qui résident à proximité d'un commerce de matériel électronique peuvent s'y rendre, mais ce n'est pas, hélas, la majorité d'entre nous. Reste internet. Il faut bien vivre avec son temps et il faut l'avouer, la toile est un merveilleux outil, même si certains côtés sont très critiquables, voire condamnables. 

Les 93.000 liens qui vous seront proposés vous rebuterons peut être d'effectuer une comparaison. Personnellement je ne l'ai pas tous ouverts, j'y serai encore! Néanmoins j'en ai consulté un certains nombres et vous fais bénéficier de mes recherches dans un tableau comparatif reprenant huit alimentations.  Pour faciliter la lecture cliquer sur les images.




En espérant que cela vous soit utile
73
Richard





5 commentaires:

  1. Chez Sélectronic, pourquoi pas celle-ci ? http://www.selectronic.fr/alimentation-fixe-13-8v-30-32a.html et moins cher

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    pourquoi pas en effet. Un oubli de ma part parmi les 93.000 liens!!!! Il y en a certainement d'autres. Merci pour l'information. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Richard pour ces informations.

    Pour ma part j'utilise une Alinco, celle sur le lien ci-dessous avec la modification expliquée.
    http://www.radio-dx44.com/t5949-Alimentation-ALINCO-DM330MV-Ventilateur-mal-g-r-d-origine.htm?q=

    Par contre, je ne comprends pas la notion de protection contre les inversions de polarité dans le tableau.
    Je suppose qu'il s'agit de l'inversion des fils rouge/noir branchés sur l'alimentation ?
    Soit l'inversion génère un court circuit et c'est la protection court circuit qui entre en jeu, soit l'inversion ne génère pas de court circuit ni de surintensité notable et là, je ne comprends comment l'alimentation peut le voir ?

    Si c'est vu de l'intérieur de l'alimentation, cela veut dire qu'ils ont juste mis une diode en inverse sur la sortie pour générer un court-circuit ?
    Dans ce cas, les fabricants poussent un peu à prendre cela comme une caractéristique, hi !

    Pour revenir à l'Alinco, la fabrication interne est propre et pas trop de perturbation en écoute sur les fréquences basses avec le hacheur.

    Bonnes fêtes de fin d'année, cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe
    Avec le montage d'un relais voir solution n°3 de la page "Gestion d'une inversion accidentelle de polarité"de
    ON4JX - ON4ATH Club Radioamateur de la ville d'ATH http://www.on4jx.net/content/gestion-dune-inversion-accidentelle-de-polarit
    Bon Noël à vous.
    73
    Richard

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Richard,
    Classique, une diode pour bloquer en inverse ou un pont pour toujours avoir la même polarité en sortie, ok, mais cela c’est sur le câble de l’élément branché sur l’alim, ce n’est pas une protection interne à l’alimentation qui fait partie de ses caractéristiques propres.
    Amitiés.
    Philippe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.