Nouveau sur le blog

dimanche 14 septembre 2014

AUTO FOLIE MADNESS un site fou, fou, fou!

Je cherchais des informations sur l'origine de l'autoradio, ce compagnon fidèle qui nous accompagne le long de nos trajets routiers. Que nous soyons jeunes ou vieux, nous l'utilisons tous pour écouter nos stations de radiodiffusion préférées. Il est également devenu un élément de sécurité routière diffusant les nouvelles du trafic, la météo et des conseils de prudence.

La consultation de  l'encyclopédie en ligne Wikipedia m'indique qu'en Europe les premiers récepteurs pouvant être installés dans une automobile sont apparus en 1932, avec l'Autosuper AS5 de Blaupunkt. Comme je suis curieux de nature (qualité inhérente au radioamateur) je suis parti à la recherche d'une photographie de cet équipement. Et voilà l'objet en question:



Elle figure dans le site de Pol BEGHON, un passionné belge qui a rassemblé au cours des 35 dernières années plus de 2000 autoradios antérieurs aux années 1980. Ce site contient plus de 1200 pages et de 4800 photographies et documents.

 Humblement, Pol déclare: "Ce site n'a nullement la prétention d'être une référence dans le domaine de l'historique de l'autoradio. Il me permet simplement de présenter quelques exemplaires de ma collection personnelle "

Chapeau bas, Monsieur BEGHON. Votre site est remarquable de par sa conception et son contenu. Il nous offre un voyage dans le temps, nous faisant découvrir l'évolution de ces équipements trop souvent méconnue.

Chapeau bas, une fois....


Richard, 73.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.