Massif de l'Etoile : un incendie criminel touche le relais de télévision, fortes perturbations sur les ondes
Cette nuit le Massif de l'Etoile situé au Nord de Marseille a été fortement endommagé par un incendie criminel. Le local technique du relais de télévision aurait pris feu. Depuis, 3,5 millions de personnes sont privées de télévision ou de radio dans la région. Une enquête est en cours.
A 3h30 du matin, les sapeurs-pompiers des Pennes-Mirabeau sont alertés d'un incendie situé au Massif de l'Etoile, au nord de Marseille. Les flammes touchent un local technique, au pied du pylône du relais de télévision.
En raison du câblage électrique, le feu est rapidement éteint à l'aide d'extincteurs, mais les dommages sont importants. Depuis, certaines chaînes de télévisions ou ondes radios sont inaccessibles dans vos foyers. France 3 Provence-Alpes est malgré tout présente sur tous les émetteurs, à l'exception d'Aix-en-Provence et Marseille, ainsi que sur les box.
3.5 millions de personnes privées de télévision et radio
Le relais du Massif de l'Etoile, est le deuxième plus important de France. D'après Télédiffusion De France, l'opérateur du réseau numérique et audiovisuel, 3.5 millions de personnes seraient ainsi privées de télévision TNT et de radio : 25 chaînes de la TNT (sur 30) et 19 stations de radios FM sont interrompues sur un grand quart Sud-Est du territoire, a précisé TDF....
La suite est à lire en accès libre sur le site de France 3 Provence Alpes Côte d'Azur en cliquant (ICI)
Source : France 3 Provence Alpes Côte d'Azur
Richard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.