Nouveau sur le blog

mardi 6 octobre 2020

SUISSE -- USKA -- Rapport du mois de septembre 2020 sur les "intruders"

Radar OTH Contayner: 4 transmissions simultanées dans le #radio20 mètres 14048 + 14117 + 14153 + 14194 kHz. FMOP. BW = 12K0E. 40 sps. Vidéo du 06/10/2020 de l' URE (Union des radioamateurs espagnols)

 Les rapports de l'USKA Bandwacht sont créés mensuellement et correspondent aux exigences de l'IARU R1. Ils fournissent un aperçu des émissions indésirables (intrus) qui ont été détectées au cours du mois de déclaration.

Les rapports mensuels des trois dernières années sont  disponibles sur le site de l' USKA (ICI).

Peter, HB9CET vient de publier celui du mois de septembre2020 dans lequel il indique : 

Le plus gros fléau était toujours les radars au-dessus de l'horizon (OTHR). Outre le russe OTHR "Contayner", qui est actif quotidiennement sur plusieurs fréquences, de plus en plus de systèmes différents d'Extrême-Orient (Chine) pouvaient être entendus, y compris le radar connu sous le surnom de "Foghorn" avec 66,66 balayages / s. En plus de divers signaux FSK, de plus en plus de stations CIS12 et OFDM ont également été remarquées. Ceci est également susceptible d'être lié aux conditions de propagation.

La «guerre radio» russo-ukrainienne à 7055 kHz est une nuisance sans fin. Les abus, les discours de haine, le rap sont une honte. Mais comment arrêter cela? .....

Pour lire le rapport complet, cliquez (ICI). 

Source : UKSA  - Chaîne YouTube URE 

Richard

F4CZV
73 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.