mercredi 16 septembre 2020

MÉTÉO SPATIALE -- Le bulletin du 15/09/2020 :des tempêtes à l' est, des tempêtes à l'ouest, bref des tempêtes.....



Cette semaine, notre Soleil continue de déclencher des tempêtes solaires avec force. L'une d'elle en particulier  a été lancé à l'ouest de la Terre. La source de cette tempête n'était pas visible sur le Soleil faisant face à la Terre, mais elle provenait probablement des régions de filament que nous avons vues traverser notre champ de vision la semaine dernière.

Malheureusement, les régions lumineuses qui ont déclenché les autres tempêtes solaires non dirigées par la Terre elles aussi, ont depuis éclaté et donc généré une  propagation radio médiocre tout au long de cette  semaine.

Nous avons une autre région brillante qui tournera en vue de la Terre dans quelques jours, mais cela ne nous donnera peut-être qu'une légère augmentation du flux solaire. Pendant ce temps, nous avons également un trou coronal restant tournant dans la zone de frappe terrestre au cours des prochains jours qui nous enverra une rafale de vent rapide.

La conclusion, les conditions de propagation demeureront médiocres encore quelques temps. Comme le dit le dicton, après la tempête......

Merci Tamitha.

Source : Chaîne YouTube Tamitha Skov

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.