dimanche 20 septembre 2020

FRANCE -- Les médias parlent des Radioamateurs -- HAUTE-VIENNE (87) -- Contact avec le monde entier et la Station spatiale internationale, indicatif, concours... Cinq choses à savoir sur les radioamateurs


 Établir un contact, un peu par hasard, avec un inconnu à l’autre bout de la planète et discuter quelques instants : telle est la passion des radioamateurs, au nombre de 120 en Haute-Vienne, qui, à l’heure des moyens de communication diverses et variés, continuent d’utiliser leur radio pour entrer en contact avec le monde entier.

Des contacts partout dans le monde... et même avec l'ISS

Radioamateur limougeaud, Bruno Mauviel compare, dans un large sourire, le radioamateurisme à la pêche : « on allume et on ne sait pas si ça va mordre, on ne sait pas sur qui on va tomber. » Des contacts peuvent, en effet, être établis à l'autre bout du monde. « Le plaisir c’est ça, communiquer avec des gens qu’on ne connaît pas, contacter le plus loin possible », enchaîne Christian Debonnière, président de l’Association des radioamateurs de Panazol et de la Haute-Vienne (Arap 87), pour qui la radio a cette capacité de faire « voyager depuis son fauteuil ». « Quand vous contactez quelqu’un d’un autre pays, vous cherchez tout de suite où il se situe », insiste-t-il.

Mais les contacts ne se limitent pas qu'à la planète Terre. Des contacts sont, en effet...........

La suite est à lire en accès libre sur le site du média "Le Populaire du Centre " en cliquant (ICI). 

Site à visiter : A.R.A.P. 87 - Association des Radioamateurs de Panazol et de la Haute-Vienne (ICI)

Source : Le Populaire du Centre 

Bonne lecture.

Richard

F4CZV

73

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.