mardi 15 septembre 2020

FRANCE -- les médias parlent des Radioamateurs -- MARNE (51) -- Des collégiens communiquent avec l'espace à Gueux



Des élèves du collège de Gueux ont discuté avec Chris Cassidy, un des astronautes de la station internationale. Un événement unique, qu'ils préparent depuis trois ans.
10h17, la station spatiale internationale entre en contact avec des collégiens de Gueux. Les élèves ont pu pendant 15 minutes, poser des questions à Chris Cassidy, astronaute américain et commandant de l’expédition 63 de l’ISS. 400 km séparent Reims de la station spatiale internationale placée en orbite autour de la Terre. 
En 2020, vous êtes les seuls élèves de France à pouvoir parler avec Christopher Cassidy de l’ISS c’est exceptionnel", s’enthousiasme Agnès Walch Mension-Rigau, la rectrice de l’académie de Reims.  
Seul bémol, la conversation a été coupée après seulement 12 questions posées sur 20 prévues à l’origine. "Qu'est ce qui est le plus dur comme mission dans l'ISS ?", "comment vous faites si quelqu’un tombe malade à bord de la station ?", "comment vous lavez-vous dans l'espace ?"… Les élèves de troisième ont pu en apprendre plus sur la vie d’un astronaute dans l’espace. 
La suite est à lire en accès libre  sur le site "FRANCE BLEU" en cliquant (ICI).

Bonne lecture

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.