jeudi 10 septembre 2020

ALLEMAGNE -- DARC -- Soirée QSO pour les 70 ans de DARC le 10 septembre 2020


Le 10 septembre, le Deutsche Amateur-Radio-Club (DARC)  aura 70 ans. L'association des radioamateurs allemands compte aujourd'hui 34 000 membres et est divisée en 24 districts et environ 1 000 associations locales dans toute l'Allemagne. Les radioamateurs célèbrent l'anniversaire de leur club principalement sur les ondes.

Ce soir, de 19h00 à 21h00 environ (CEST /UTC +2), les membres du DARC  menerons  des QSO avec le président du DARC sur 80 m. Les quatre membres du conseil d'administration du DARC - DL3MBG, DJ2ET, DL3GBE et DG2RON - sont également cordialement invités à être présents. Le point de rencontre est la bande de 80 m en mode SSB.

Il est prévu que le président de la DARC, Christian Entsfellner, DL3MBG, lise en direct l'émission allemande sur la fréquence de 3,777 MHz ± QRM à 19h30, heure locale. Après la diffusion, le trafic de confirmation pour le DL-RS a lieu sur une fréquence décalée un peu plus bas grâce à Christian et il dira quelques mots le jour de l'anniversaire du DARC.

Ensuite, le DV Hessen (F) Heinz Mölleken, DL3AH, en tant que porte-parole du conseil amateur, appellera les présidents de district par ordre alphabétique par district sur la fréquence pour donner un aperçu des présidents de district ou de leurs adjoints qui sont représentés au parti de la radio et qui siège au conseil d'administration.

Après avoir appelé les membres du conseil et les districts de A à Y, le DVe et les VO peuvent faire des QSY sur la bande de 80 m et sont disponibles pour les QSO. Bien entendu, les responsables des districts respectifs ne doivent pas être exclus. L'ensemble de l'action ne doit pas prendre un caractère de concours, mais servir la communication entre les conseils de district ou les conseils et les membres de la DARC  et offrir la possibilité de travailler sur la lettre spéciale DOK DV de district et la spéciale DOK VO.

Bon anniversaire au DARC !

Plus de détails sur le site du DARC (ICI).

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.