Beaucoup de programmes diffusés sur les radios privées d’avant-guerre étaient des émissions clef en main fournies par le sponsor et dont le nom incluait la marque. Des émissions comme Cadum Variétés, le quart d’heure Cinzano, le Kiosque Persil ou le Lustucru-Théâtre étaient diffusées sur différents postes à différents moments. Les marques payaient la réalisation des émissions, puis la diffusion sur les radios de leur choix. Généralement le programme durait un quart d’heure et comportait deux annonces de quarante mots au début et à la fin du programme.
Lustucru est une des marques qui a utilisé ce type de publicité. “Les pâtes qui triplent et qui ne collent pas” ont commencé à acheter de l’espace pour son Lustucru-Théâtre en 1935. Il s’agit d’un programme de variétés avec des sketches et la participation de vedettes de l’époque.
Si comme moi vous êtes un passionné de l'Histoire de la Radio, je vous invite à parcourir le site "LA RADIO AU TEMPS DE LA T.S.F.". Vous y remonterez le temps et votre balade au fil des ans vous fera découvrir des sujets rarement évoqués sur la toile. De courts articles, sur des faits souvent ignorés....Une mine de renseignements.
Site à visiter et à consulter sans modération en cliquant (ICI).
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.