Le Mans. Le prof a les honneurs d’une revue américaine
Anthony Le Cren, professeur d’électronique et d’informatique au lycée Gabriel-Touchard au Mans a récemment fait la une de la revue américaine QST. Le professeur passionné de radio amateur utilise depuis 10 ans les technologies radio de positionnement et de télémesures avec ses élèves notamment lors des lancements de ballons-sondes météorologiques au sein de son établissement scolaire.
Radio amateur depuis 10 ans avec l’indicatif F4GOH, Anthony Le Cren, professeur au lycée Gabriel-Touchard, depuis 1997, publie régulièrement des articles technologiques dans des revues spécialisées nationales et internationales.
Un professeur mondialement reconnu
Récemment, Anthony Le Cren, habitant de Teloché, a réalisé un article paru dans la revue américaine QST, magazine radio le plus diffusé dans le monde. Dans la dernière revue publiée, j’ai conçu un émetteur automatique, autrement dit une balise, fonctionnant sur les ondes courtes. Ce montage permet notamment de tester les conditions de propagation des ondes radio sur la surface du globe en fonction des conditions atmosphériques et de l’activité solaire, explique-t-il. Cet article à vocation pédagogique est spécialement conçu pour les radio-clubs, les universités et les étudiants désirant construire facilement un émetteur sans dépenser une fortune.
Un atelier disposé à son domicile
Anthony ne compte plus les heures passées .......
La suite est à lire en accès libre sur le site du média OUEST-FRANCE en cliquant (ICI)
Sites à visiter :
- Association des Radio Amateurs de la Sarthe ARAS 72 (ICI)
- Site d'Anthony présentant ses projets (ICI)
C'est le second article publié dans la presse régionale présentant l'activité d'Anthony, F6GOH et ses réalisation. Un grand bravo pour tout son travail et son action de promotion du radio-amateurisme.
Le précédent article est à lire (ICI)
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.