Nouveau sur le blog

vendredi 12 juin 2020

IARU Région 1 -- CEPT -- 96e réunion du Groupe de travail sur la gestion des fréquences

Le Groupe de travail sur la gestion des fréquences ( WGFM ) de la CEPT , qui  a tenu cette semaine sa  96e réunion, a traité de plusieurs sujets concernant les radioamateurs.

Le tableau d'allocation européen commun ( ECA ) a été révisé, donnant ainsi lieu à une version révisée pour consultation avec les parties prenantes. L'IARU a pu modifier l'entrée de la bande 241 - 250 GHz pour corriger certaines erreurs. L'état de la bande 50 - 52 MHz dans les pays de la CEPT a également été mis à jour pour tenir compte des décisions de la CMR-19 .

L'année dernière, l'Ukraine a demandé à ce qu'elle soit incluse dans la recommandation CEPT ECC T / R 61-02, qui est la recommandation qui définit le certificat harmonisé d'examen radioamateur amateur ( HAREC ). Cela a été convenu.

La Roumanie a contacté le président du FMWG concernant la possibilité d'introduire une licence électronique pour les opérateurs de radio amateur. Ces informations ont été transmises au Groupe du Forum des radio-amateurs de la CEPT ( RAFG ) pour discussion et action possibles.

La réunion a également discuté de la voie à suivre pour l'élaboration d'un cadre réglementaire pour le WPT et a convenu que le WGSE devrait continuer d'étudier la gamme complète des applications et des émissions du WPT et qu'aucune mesure réglementaire ne serait prise avant la fin de ces travaux.

Les documents concernant cette réunion son disponible sur le site CEPT en cliquant (ICI).

Source : IARU Reg 1

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.