Nouveau sur le blog

mardi 9 juin 2020

FRANCE -- Réseau des Émetteurs Français -- Editorial de juin 2020

La nouvelle page d'accueil du Service Historique du REF (Cliquez sur l'image pour ouvrir)


 Au moment où j’écris cet éditorial, notre pays, comme d’une façon plus générale le monde, retrouve prudemment et progressivement une physionomie plus normale. Par de nombreux aspects, les risques liés au COVID-19 sont encore présents et nous devons tous, tant sur le plan individuel que collectif, rester vigilants.
 Ce sont plus de deux mois d’une vie sociale et économique à l’arrêt ou très fortement ralentie que nous venons de vivre, une crise sanitaire et économique d’une très grande gravité dont les conséquences à venir, en particulier économiques, restent à évaluer. Notre association, et plus généralement la communauté radioamateur, a vu de très nombreuses activités suspendues, mais elle a su aussi montrer sa capacité à s’adapter rapidement et à respecter pour le bien de tous les règles mises en place : les réunions et activités des clubs suspendues, les salons et autres événements ont été reportés et nos activités réajustées, telles que les concours.
 Mais ce fut aussi, sur une note plus positive, l’opportunité pour notre communauté de démontrer que dans ce contexte où la distanciation physique était une pierre angulaire de la stratégie de confinement, notre passion et la magie des ondes permettent de rompre un isolement inhabituel et parfois pesant. Pour certains, ce fut le plaisir de retrouver des amis, proches ou lointains. Des cycles de QSO réguliers, parfois délaissés avant la crise, ont revu le jour. Espérons que cet effet positif se prolongera !
 Toujours dans les conséquences positives de ce moment difficile, il est agréable de noter que cette période a été aussi pour nombre d’entre-nous une occasion forcée de découvrir ou de retrouver une des nombreuses facettes de notre activité........

Jean-Louis F5DJL.
Président du REF
La suite est à lire sur le site de l'Association (ICI)

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.