Nouveau sur le blog

mardi 7 avril 2020

USA -- LOTW -- La nouvelle version 2.5.2 de TQSL

La dernière version de  TrustedQSL  ( TQSL ), la version 2.5.2, offre une prise en charge améliorée de Logbook of The World ( LoTW ) pour les opérations à partir de plusieurs emplacements, ainsi que la possibilité de détecter les téléchargements contenant des données de localisation incorrectes. 

La nouvelle fonctionnalité principale de  TQSL  2.5.2 permet aux programmes de journalisation, en conjonction avec  TQSL , d'éviter les téléchargements de contacts incorrects, tout en ajoutant des mécanismes pour permettre le téléchargement aisé des journaux pour les stations itinérantes. LoTW avait exigé que ces dernières identifient chaque emplacement utilisé comme emplacement distinct dans  TQSL . La nouvelle version de TQSL  permet de  gérer ces opérations beaucoup plus facilement en utilisant les informations du programme de journalisation de la station.

Lorsqu'un journal est signé par  TQSL , les détails de la station - indicatif d'appel, entité DXCC, carré de la grille locator et autres détails de la station sélectionnée (et le certificat d'indicatif d'appel) - sont comparés avec les détails du journal. Si l'état des États-Unis et l'emplacement de la station dans un journal ne sont pas d'accord,  TQSL  2.5.2 rejettera le contact, détectant les erreurs dans les cas où un emplacement de station incorrect a été choisi. Cette fonctionnalité nécessitera des modifications dans de nombreux programmes de journalisation, car elle nécessite que le journal fournisse des détails sur la station qui n'étaient pas utilisés auparavant par  TQSL . 

Une fois qu'un programme de journalisation les fournit (MY_STATE, MY_DXCC, MY_CQ_ZONE, etc.), puis  TQSL les validera par rapport au journal. Actuellement, les journaux Cabrillo utilisent le champ CALLSIGN pour vérifier que les contacts sont pour l'indicatif d'appel correct.

Facultativement, une station effectuant des opérations d'itinérance (par exemple, à partir de plusieurs carrés de grille) peut choisir que  TQSL  présume que le journal est correct. Lorsque l'indicatif d'appel est  fourni avec le journal,  TQSL  mettra automatiquement à jour les détails du téléchargement. Sélectionnez «Remplacer l'emplacement de la station avec les détails QTH de votre journal» sur la page de préférences «Gestion des journaux» pour activer cette fonction.

Cette version inclut également une mise à jour du  fichier de configuration TQSL le plus récent  . - 

Article original en anglais (ICI)

Source: ARRL

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.