lundi 13 janvier 2020

ANTARCTIQUE -- ALLEMAGNE -- DP0GVN -- La station sera bientôt opérationnelle sur QO-100

L'antenne QO-100 de l'AMSAT-DL
sur le toit de la station DP0GVN
Source AMSAT-DL
L'antenne QO100, ainsi que tous les autres appareils radio amateurs AMSAT-DL, sont arrivés à Neumayer Station III, la station de recherche allemande en Antarctique de l'Institut Alfred Wegener, peu après la nouvelle année.

La photo de titre a été prise le 10 janvier 2020 par Roman HB9HCF, qui est déjà là avec DL3LRM. L'antenne de 1,2 m avec le radôme a été soulevée sur le toit de la station Neumayer III pour une installation permanente par grue.

Dans le même temps, un autre groupe avec DG1MD, DL1TOG et Felix DL5XL était en route vers Novolazarevskaja, mais a dû retourner au Cap après 3 heures de vol en raison des mauvaises conditions météorologiques. Selon la rapidité avec laquelle les conditions météorologiques s'améliorent, il peut y avoir un retard de quelques jours.

Felix prendra des équipements supplémentaires dans les bagages à main et gérera l'installation de tous les équipements pour les transpondeurs à bande étroite et à large bande, y compris DATV, à l'arrivée. De plus, une station de réception du satellite FunCube sera installée, qui sera fournie par l'équipe AMSAT-UK et utilisera plus tard la station QO100 pour transmettre la télémétrie en temps réel via le transpondeur NB.


L'installation finale de l'antenne QO-100, de l'antenne Eggbeater pour VHF et du câblage commencera dès que possible. Ce travail ne peut être effectué que pendant l'été antarctique, tandis que toutes les activités à l'intérieur de la station peuvent être effectuées pendant le long hiver antarctique.


S'il n'y a pas d'autres retards, il faut espérer que le transpondeur à bande étroite pourra déjà être DP0GVN en SSB / CW en février ou même fin janvier 2020.
exploité par

Article original en allemand (ICI)

Source : AMSAT-DL  QRZcom

Richard

F4CZV
73


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.