mardi 3 décembre 2019

JAPON -- COMPOSANT -- Toshiba lance son premier eFuse, un fusible électronique pouvant être utilisé à plusieurs reprises

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation («Toshiba») a lancé la «série TCKE8xx», son tout premier CI eFuse, une gamme de six produits prenant en charge diverses fonctions nécessaires à la protection des circuits dans les lignes d'alimentation. Les livraisons de deux produits de la gamme a commencé le 20 novembre 2019.

La caractéristique la plus remarquable des CI eFuse est qu’ils peuvent être utilisés de manière répétée. Les fusibles physiques classiques - fusibles à tube de verre et à puce - protègent les circuits de ligne d'alimentation en les coupant physiquement lorsqu'ils sont en surintensité et doivent être remplacés une fois qu'ils sont cassés. Les produits eFuse IC utilisent leurs propres circuits pour couper les lignes électriques en cas d'anomalie. Ils peuvent être réinitialisés et réutilisés.

Un autre avantage est que les circuits intégrés eFuse éliminent la conception de circuits complexes et un certain nombre de composants, réalisant des conceptions de circuits beaucoup plus simples avec moins de composants et une surface inférieure à une fonction de protection sécurisée par des composants discrets.

La nouvelle série TCKE8xx assure une protection de circuit extrêmement robuste en augmentant la précision de détection de surintensité à un niveau supérieur à celui des fusibles physiques. Etant donné que les CI eFuse possèdent également une pince de courant et une pince de tension pour la protection contre les surintensités et les surtensions, ils peuvent protéger les circuits et maintenir l’alimentation en fixant la tension et le courant à des valeurs spécifiées, même en cas de surintensité ou de surtension excessive appliqué. Leurs fonctions de protection contre la surchauffe et les courts-circuits protègent les circuits en les coupant instantanément en cas de surchauffe extrême ou de court-circuit inattendu.

 La combinaison de ces caractéristiques permet aux produits de contribuer à la protection des équipements électroniques tels que les serveurs et les ordinateurs portables, qui ont été nécessaires pour gérer des tensions et des courants de résistance de plus en plus élevés ces dernières années. Dans la mesure où Toshiba entend obtenir la certification CEI 62368-1, norme internationale de sécurité pour la sécurité de haut niveau, elle simplifiera également les tests de certification que les appareils de ses clients doivent subir.

La gamme de produits propose deux types de produits: un type de nouvelle tentative qui permet à l'eFuse de récupérer automatiquement le circuit lui-même et un type de verrouillage récupéré par un signal externe. Les clients peuvent sélectionner le produit eFuse IC approprié à leurs besoins et à la taille de leur équipement.

Les applications :

Protection de circuit des lignes d'alimentation
(serveurs, SSD, ordinateurs portables, consoles de jeux et équipements de réalité augmentée et de réalité virtuelle, etc.)

Article original en anglais : (ICI)

Sources : Toshiba  -  REF-39

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.