vendredi 8 novembre 2019

IARU -- L'IARU et le radio-amateurisme atteignent "un point d'inflexion"

Source: IARU 

Les participants à la 45ème réunion du Conseil d'administration (CA) de l'Union Internationale des Radio Amateur (IARU) à la fin du mois de septembre ont discuté du rôle de l'organisation dans l'évolution du radio-amateurisme. L’IARU a publié un compte rendu de la réunion cette semaine.

Le président de l'IARU, Tim Ellam, VE6SH / G4HUA, qui a présidé la réunion de l'AC à Lima, au Pérou, a observé que l'IARU et le radio-amateurisme atteignent ce qu'il a appelé "un point d'inflexion". Il a affirmé que le radio-amateurisme était en train de changer, mais que l'IARU et ses les sociétés membres ne suivent pas cette évolution.

Ses remarques  ont précédé une vaste discussion sur les défis à relever si l'IARU et la radio amateur elle-même devaient rester pertinentes. Après plusieurs heures de discussion, les participants au CA se sont accordés sur quatre points principaux pour identifier les défis à relever:

- Qu'est-ce que la radio amateur?
- Les rôles de l'IARU et de ses sociétés membres
- Recrutement dans la radio amateur
- Finances IARU

Le CA a également convenu qu'il était essentiel d'impliquer des jeunes de l'extérieur du Conseil pour déterminer comment relever ces défis, et il a été demandé aux trois régions de l'IARU d'identifier les personnes qui «pourraient travailler sur ces sujets».

Un petit groupe de travail a été nommé, composé du vice-président de la région 2 de l'IARU, Ramón Santoyo, XE1KK; Région 2 Région A Administrateur George Gorsline, VE3YV, et Président de la Région 1 de l'IARU, Don Beattie, G3BJ. En utilisant les sujets discutés pour développer un point de départ, le panel aura pour objectif de disposer d’une version préliminaire d’un plan d’ici mi-décembre afin de relever les défis qui serviraient de base à une discussion plus approfondie.

La région 1 de l’IARU (Europe, Afrique et Moyen-Orient) est un chef de file en matière de mobilisation des radioamateurs de la prochaine génération, parrainant Youngsters On The Air ( YOTA ), et d’autres activités destinées aux jeunes, notamment un camp d’été chaque année auquel participent Jeunes radioamateurs de la région 1. La région 3 de l'IARU a indiqué lors de la réunion du Conseil qu'elle planifiait une activité Jeunesse dans l'air en Thaïlande en octobre prochain et a exprimé l'espoir que les régions 1 et 2 puissent participer.

Plus de détail sur le compte-rendu du CA  de l'IARU (ICI)

Source : IARU

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.