Nouveau sur le blog

jeudi 10 octobre 2019

USA -- CONCOURS -- Makrothen RTTY Contest : une méthode de calcul des points originale

Diplôme Makrothen RTTY  2018 obtenu par Mohamed CN8KD sous l'indicatif 5C5W de Rabat, Maroc.
Vainqueur dans la catégorie 1 (Single Op, Single Receiver, Low Power).

Le Makrothen RTTY Contest, qui se déroulera les 12 et 13 octobre prochain.  Avant de poursuivre, rappelons que Makrothen vient du grec Makros et signifie "venant de loin, éloigné". 

Le règlement de ce concours stipule en ce qui concerne les points :

Une station peut être travaillée une fois sur chaque bande. L'échange entre les deux stations se limite  aux quatre premiers caractères du locateur (ex: JN03) sans RST. Les points pour le QSO sont égaux à la distance en kilomètres  entre les deux stations échangeant leurs locateurs. Un point est évalué pour chaque kilomètre.

Points sur les bandes inférieures:  pour un QSO sur 40m, multipliez les "points par kilomètre" par 1,5 (facteur de bande). Pour un QSO sur 80m multipliez les "points par kilomètre" par 2.0 (facteur de bande). 

Cas particulier - Exception:  si les deux stations sont situées dans le même carré, les deux stations - indépendamment de la bande - obtiennent  100 points  pour ce QSO. NE PAS appliquer un facteur de bande au score de 100 points.

Ce concours  présente la particularité de ne pas utiliser  de multiplicateur dans sa méthode  de calcul des points. 

Cela permet aux stations du monde entier de se concurrencer sur les mêmes termes, ce qui rend le concours plus amusant pour tous les participants

Le règlement du concours,sponsorisé par Pizza Lovers 259 (un radio-club situé au cœur de la Silicon Valley en Californie)  est disponible en cliquant (ICI).

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.