Comme chaque année, fin octobre c'est la nuit de la modulation d'amplitude.
La modulation d'amplitude, que de souvenirs, pour les plus anciens. Mais quel plaisir pour les plus jeunes qui restaurent de vieux équipements pour leur redonner vie.
Certains pensent que c'est du passé, que cela n'a plus lieu d'être. Ils se trompent. L'avenir se construit sur les bases du passé. Sans les précurseurs de la radio, sans les télégraphistes, sans la modulation d'amplitude les technologies d'aujourd'hui n'existeraient pas.
Alors, respect, oui respect pour ses passionnés qui se retrouvent le soir sur les bandes basses et laissez-les trafiquer tranquillement. L'essentiel c'est de prendre du plaisir, chacun y a droit.
Personnellement, je possède un émetteur-récepteur AN-GRC9 , un ER 62-B (TRPP 11) et un récepteur AME modèle RR35A de 09/1952. Quel plaisir d'écouter un QSO sur la bande des 80 mètres avec ce dernier ou une station de radiodiffusion. Je l'avais acheté chez RAM, à Paris en 1970 et il fonctionne toujours. Pour la petite histoire, je n'ai jamais rien changé dessus...Je ne suis pas sur que dans 40, 50 ou 60 ans les équipements d'aujourd'hui seront encore opérationnels.
Alors venez nombreux le 26 octobre à 21 h 30 sur 3.600 Kc pour une belle 42eme nuit de l'AM.
Site à consulter : ARACCMA Association des RadioAmateurs Constructeurs et Collectionneurs en Modulation d’Amplitude
Bon trafic
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.