L’Autorité australienne des communications et des médias (ACMA) a publié les modifications apportées aux conditions de licence de radioamateur à compter du 21 septembre. Selon le Wireless Institute of Australia (WIA), toutes les restrictions relatives aux modes d’émission ont été supprimées pour tous les titulaires de licence, et les largeurs de bande de transmission autorisées ont été levées pour tous les détenteurs de licence sur toutes les bandes autorisées pour chaque classe de licence, à l'exception des 2 200 et 630 mètres, que seuls les détenteurs de licence du niveau avancé peuvent utiliser.
La WIA indique que ces deux modifications ont pour effet d’autoriser toutes les titulaires de licence à utiliser n’importe quel mode, y compris celles qui n’ont pas encore été inventées, à condition que la transmission reste dans la bande utilisée. ACMA conserve la structure de licence à trois niveaux Foundation, Standard et Advanced. Aucune modification n'a été apportée concernant les bandes et les limites de puissance autorisées pour chaque classe de licence.
Cependant, toutes les restrictions imposées aux détenteurs de licence Foundation ont été supprimées et les opérateurs Foundation peuvent désormais créer et utiliser leurs propres émetteurs et émetteurs-récepteurs, utiliser les modes de contrôle automatique et automatique et explorer les modes numériques.
Information originale : Wireless Institute of Australia (ICI)
Source : ARRL
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.