Source : IARU R 1 |
Se ont donc retrouvés sur ce site, du 2 au 8 septembre, 26 équipes de l'Autriche, de la Biélorussie, de la Belgique, de la Bulgarie, de la Croatie, de la République tchèque, du Danemark, de l'Estonie, de la Finlande, de l'Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Hongrie, du Kazakhstan, de la Lituanie, de la Moldavie, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Roumanie, de la Russie, de la Serbie, de la Slovaquie , Suède, Suisse et Ukraine des sociétés membres de la Région 1 de l'IARU ainsi qu’un concurrent invité des États-Unis, qui a concouru hors compétition.
Le championnat a commencé avec l’arrivée des concurrents suivi par une cérémonie d’ouverture du championnat. Les discours ont été donnés par Mag. Boris Podvršnik - le maire de la municipalité de Zreče, M. Stanislav Pejovnik - président de l'Association des organisations pour la culture technique de la Slovénie, Bojan Majhenič, président de Radio Amateurs de Slovénie, et Ole Garpestad, LA2RR - vice-président de IARU, qui a également ouvert officiellement le championnat.
Il y avait environ 315 concurrents dans le championnat et ils ont concouru dans 4 disciplines différentes: le foxoring, le sprint et deux classiques dans les bandes HF et VHF. 110 séries de médailles, préparées pour les meilleurs compétiteurs d’ARDF, ont été remises à 20 équipes représentatives.
L'ensemble du championnat est le fruit de l'excellente coopération d'environ 50 membres de l'équipe de radioamateurs slovènes. Il convient de mentionner en particulier les techniciens de l’émetteur, qui jouent un rôle crucial dans la réussite de la compétition, ainsi que tous ceux qui ont apporté leur aide aux lignes de départ et d’arrivée. Jiri, OK2BWN, a également apporté une contribution précieuse en contribuant à l’équipement technique qui n'était pas disponible en Slovénie.
Les deux premiers concours de rallye et de sprint ont eu lieu à proximité du complexe hôtelier de Rogla. La particularité du premier concours était de rentrer à l'hôtel en télésiège à 4 places. Pour le concours des classiques, les concurrents se sont déplacés vers un lieu situé à 6 km. Un terrain assez difficile, plein d'eau, qui aurait pu être encore plus difficile si les prévisions météorologiques de la semaine précédente étaient devenues réalité. Heureusement, la pluie n’est intervenue que lors du dernier concours de samedi.
Malheureusement, le premier concours de classiques a connu quelques problèmes avec un concurrent nécessitant des soins médicaux et et autre s'étant égaré nécessitant la mise en force d'une équipe de secours pour le retrouver. Cela a demandé beaucoup d’énergie et d’organisation au sein de l’équipe. Les secours d'urgence et la recherche du concurrent égaré mais fort heureusement retrouvé le lendemain a conclu le plus long concours à ce jour: 22 longues heures. Un record qui, il faut l'espérer, ne sera pas dépassé à l’avenir.
Les radioamateurs slovènes ont veillé à ce que la compétition soit également accompagnée d'un rassemblement informel - journée slovène, ainsi que du festival "Hamfest", apprécié par tous les participants à la fin du championnat.
Les résultats et des informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel du championnat (ICI)
Texte rédigé d'après la communication écrite de Franci Žankar - S57CT, Vice-présidente du comité d'organisation et membre du jury ARDF 2019
Source : IARU Region 1 - Zveza Radioamaterjev Slovenije
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.