Du 13 au 17 septembre dernier, la ville d' Albena (Bulgarie) accueillait les 16ème Championnat Mondiaux IARU de Télégraphie à Grande Vitesse (16th IARU High Speed Telegraphy World Championship).
Organisés par la BFRA (Fédération Radioamateurs Bulgares) le championnat a rassemblé au total 140 participants, 90 concurrents (30 dans les catégories féminines et 60 dans les catégories masculines). Quatre types de d'épreuves étaient au programme: réception (lettres, chiffres, mixtes), transmission (lettres, chiffres, mixtes), indicatif reçu (RUFZ) et test de pile-up. Domination totale de l’équipe de Biélorussie qui remporte plus des 2/3 des médailles. Plusieurs pays se partagent le reste des prix.
Un nouveau record du monde a été atteint dans la catégorie masculine "Indicatif reçu". Stanislau Haurylenka, EW8GS de Biélorussie a fait le score de 291,597 et a battu l'ancien record qui était de 288,671. La vitesse maximale atteinte lors de cette tentative était de 943 s / min.
Le résultat officiel ainsi que la liste des records du monde peuvent être consultés (ICI)
Le prochain 17e championnat du monde IARU HST aura lieu en 2020 (dates à venir) à Oulan-Bator, en Mongolie, organisé par MRSF.
Sources : IARU R1 - Chaîne YouTube Albena
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.