Nouveau sur le blog

mercredi 17 juillet 2019

USA -- LOGICIEL -- Nouvelle version du WSJT-X du 15 juillet 2019

Le  groupe de développement WSJT  a annoncé la version «disponibilité générale» de la  version 2.1.0 de  WSJT-X . Cette mise à niveau majeure introduit officiellement FT4 en tant que protocole terminé pour le trafic  HF. WSJT-X  version 2.1.0 supplante toutes les versions «versions test» (bêta) et les utilisateurs doivent cesser d'utiliser les versions bêta du logiciel. La dernière édition de la célèbre suite logicielle numérique inclut également des améliorations et des corrections de bugs dans plusieurs domaines, notamment FT8. La liste comprend:

- Forme d'onde FT8 générée avec GMSK et entièrement compatible avec les versions antérieures
- Options utilisateur pour l'affichage de la cascade et du spectre
- Enregistrement du concours
- Contrôle de gréement
- Interface utilisateur
- Messagerie UDP pour la communication entre programmes
- Accessibilité

Le groupe de développement WSJT-X fournit un package d'installation distinct pour  WSJT -X version 2.1.0 pour Windows 64 bits qui offre des améliorations significatives en termes de vitesse de décodage.

Une liste détaillée des modifications apportées au programme depuis la   version 2.0.1 de WSJT-X est incluse dans les notes de publication cumulatives  . La mise à niveau à partir de versions antérieures de  WSJT-X  doit être transparente et ne pas nécessiter de désinstaller une version antérieure ni de déplacer des fichiers.

Des packages d'installation  pour Windows, Linux et Macintosh sont disponibles.

WSJT-X  est concédé sous licence selon les termes de la version 3 de la licence publique générale GNU (GPL). «Le développement de ce logiciel est un projet de coopération auquel de nombreux opérateurs de radio amateur ont contribué», a déclaré Joe Taylor, K1JT, du groupe de développement WSJT. «Si vous utilisez notre code, veuillez avoir la courtoisie de nous le faire savoir. Si vous trouvez des bogues ou si vous apportez des améliorations au code, signalez-les-nous rapidement. ”

Certains utilisateurs ont signalé un faible niveau audio à l'émetteur lors de l'utilisation de la version Windows 64 bits, ce qui nécessitait une augmentation importante du périphérique de lecture de la carte son utilisé pour transmettre le son à l'émetteur.


Source: ARRL WSJT 

Richard

F4CZV
73


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.