Une nouvelle tache solaire à haute latitude est en train d'émerger dans l'hémisphère sud. C'est probablement l’amorce du prochain cycle solaire 25!
Cette semaine, nous sommes toujours sur le point haut de l'éclipse solaire totale le 2 juillet, alors que la météo s'améliore. Deux régions lumineuses sont revenues à la vue de la Terre (avec ce qui semble être une tache solaire émergente dans l'hémisphère sud, probablement du prochain cycle 25!). Les régions lumineuses qui reviennent sont prises en sandwich par deux trous coronaux. Le premier a déjà pivoté dans la zone de frappe terrestre et nous envoie une petite poche de vent solaire rapide. La perturbation a été extrêmement douce jusqu'à présent et n'amènera probablement que des conditions instables et éventuellement des aurores aux hautes latitudes. Le deuxième trou coronaire reprendra son activité vers mardi prochain.
Pendant ce temps, les régions lumineuses sont définitivement en train de se désintégrer et ne font que légèrement augmenter le flux solaire. Cela signifie que les radioamateurs souffrent toujours d'une faible propagation radioélectrique du côté terrestre.
Source : Chaîne YouTube Tamitha Skov
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.