Nouveau sur le blog

vendredi 5 juillet 2019

FRANCE -- Réseau des Émetteurs Français -- Editorial de juillet-août 2019

1er congrès du REF le 22 mai 1927 au palais d’OrléansRetrouvez les noms et indicatifs des participants en cliquant sur l'image (source : REF Service historique)

""""""""""""""""""""""

Certains diront  : Juillet, déjà, d’autres  : Juillet, enfin, mais c’est pour beaucoup d’entre-nous une période un peu différente, une période souvent plus calme et donc propice au repos, mais aussi à la réflexion et à des activités différentes, des voyages …

Après notre magnifique congrès de St Malo, ce mois de Juin 2019 a été très riche en rencontres  : ce fut pour moi un très grand plaisir de participer aux assemblées générales du RCN-EG et de la FNRASEC et d’échanger ainsi sur de très nombreux sujets règlementaires, techniques et autres aspects de la vie associative. 

Cet échange avec toutes les associations ou groupes d’intérêt composant notre communauté est aussi le thème de mon message du 5 juin 2019 à toutes les associations françaises, reproduit sur le site de l’association. 

Cette synergie d’action de l’ensemble de la communauté radioamateur française et internationale sur de nombreux points doit se concrétiser sans délai. Cette proposition n’est ni nouvelle ni révolutionnaire, elle a été souhaitée dans le passé mais elle n’a pu se réaliser jusqu’à ce jour. Elle permettra à toute la communauté radioamateur de présenter de façon cohérente et constructive nos demandes à nos administrations de tutelle et de montrer ainsi une image différente aux décideurs. 

Ces contacts ont été poursuivis lors du salon européen HAMRADIO à Friedrischafen, où nous avons pu rencontrer de très nombreux visiteurs français ou étrangers pour échanger autour de notre stand. Un très grand merci à notre fantastique équipe alsacienne pour l’organisation parfaite de notre présence à ce salon européen majeur. 

Lors de ce même salon, plusieurs rencontres formelles ou informelles avec les responsables d’associations françaises, étrangères et internationales ont eu lieu, dans la continuité du message ci? dessus. Cette proposition d’un esprit de collaboration renforcé a recueilli un avis favorable de la part de nombreux contacts, et nous poursuivrons donc cette activité au cours de l’été et à la rentrée. 

Face à la pression importante sur le spectre radioélectrique et devant certaines demandes affectant potentiellement négativement le service amateur, une parfaite cohérence d’action au niveau national et international est nécessaire. Soyez certains que toutes les équipes associatives nationales et internationales, en collaboration avec l’IARU, sont mobilisées sur une situation certes sérieuse mais non acquise.  Le travail se poursuit activement, parfois dans la discrétion, et surtout en évitant toute communication spéculative. 

Avant de renouveler mes souhaits à tous pour un bel été, quelques autres informations  :

""""""""""""""""""""""

Découvrez la suite de l'éditorial Jean-Louis F5DJL, Président du REF en cliquant (ICI).

Bonne lecture

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.