Nouveau sur le blog

lundi 8 juillet 2019

FRANCE -- Les médias parlent des radioamateurs -- Le Radio club de l'Ouest Aveyron en route

""""""""""""""""""""""""""""""
Il se constitue pour regrouper des personnes désireuses de partager leurs connaissances en matière de radio mais aussi de nouvelles technologies.

Un radio club, un radioamateur, c'est quoi, direz-vous ? Pour être radioamateur il faut obtenir une licence regroupant des épreuves de législation, électronique, radioélectricité, proposée par l'Agence Nationale des Fréquences et agréée du ministère des Télécommunications. Ces personnes sont reconnues d'utilité publique et peuvent être réquisitionnées en cas de plan Orsec, de catastrophes ou de recherches. 

Par le biais de la technologie, il va pouvoir communiquer avec les moyens à sa disposition et dans la limite de son cadre légal, avec des radioamateurs dans le monde entier. 

Ainsi le Radio club de l'Ouest Aveyron qui se constitue aura pour but de promouvoir ce loisir, de permettre de regrouper les radioamateurs actuels et surtout de voir naître de nouvelle vocation. Il est présidé par Philippe Bondu (alias F5TRO). Jean-Marie Barbin en est le trésorier (Écouteur) et Anne Gorissen-Bondu la secrétaire (alias F5BSB) 
Le but du groupe est de regrouper des personne.......

"""""""""""""""""""""""""""""" 
La suite est à lire sur LADEPECHE.fr du 8 juillet 2019 en cliquant (ICI)


Radio-Club de l'Ouest Aveyron - F4KKZ
Lieu dit Jaimols
12350 MALEVILLE
responsable Philippe, F5TRO

F4KKZ compte Facebook (ICI)

Source : La Dépêche

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.