Source : REF tomes 1 et 2 France 1909 - 1970 |
""""""""""""""""
Le Réseau des Émetteurs Français souhaite faire connaître les propositions suivantes telles qu'elles ont été adressées aux autres associations radioamateurs.
Veuillez trouver ci dessous la copie du message qui a été expédié le 05/06/2019 par mail :
Plusieurs propositions d’inscription à la CMR23 de demande de fréquence ou d’étude de partage ont été déposées très récemment, elles représentent un risque certain pour l’utilisation à des fins expérimentales et éducatives de certaines nos bandes radioamateurs. Comme nombre d’ associations qui nous l’ont fait savoir, le REF est clairement défavorable à ces demandes qui ne font l’objet à ce jour d’aucune concertation structurée de la communauté radioamateur française par l’administration.
Un certain nombre de modifications règlementaires ayant fait l’objet d’une consultation publique en 2018 ne sont toujours pas publiées plus de 12 mois après cette consultation et certaines décisions de la CMR 2015 sont toujours inappliquées en France, une situation unique en Europe.
Le REF souhaite donc l’organisation dans un avenir proche d’une rencontre entre les associations et la Direction Générale des Entreprises (DGE), l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) permettant une concertation positive et responsable sur ces aspects aussi bien réglementaires que de gestion du spectre, afin de désormais progresser plus rapidement et efficacement.
A cette fin le REF est favorable à une ou des rencontres de coordination préparatoire inter-associations cet été, et suggère que l’objectif soit de finaliser un document de proposition lors d’une réunion finale organisée au plus tard à l’occasion du Salon HAMEXPO le 12 Octobre au Mans.
Vos suggestions, remarques et commentaires sont les bienvenus. Seule notre capacité à démontrer notre cohésion à agir pourra rétablir une relation équilibrée, profitable à toute la communauté radioamateur.
Avec mes 73
Jean-Louis Truquet F5DJL
Président du Réseau des Emetteurs Français (REF)
L'original est en ligne sur le site de l'Association (ICI).
Source : REF
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.