Vous avez participé à une activation, un concours et vous souhaitez géolocaliser vos contacts sur sur carte. Rien de plus facile avec Log Analyzer 3.2 dont la dernière mise à jour date du 1er mars 2019.
Pour utiliser Log Analyzer 3.2 vous devez aller sur " Adventure Radio " le blog de Matthias, DL4MF descendre la colone de droite jusqu'à la rubrique " Tools " (outils) et cliquer sur " Log Analyzer (QSO Map) ". Vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant (ICI).
Vous arriverez sur la page correspondante à la photographie ci-contre. Il vous sera demandé de choisir le fichier correspondant à l'enregistrement de vos QSOs dans votre "logbook". La plupart des carnets de trafic informatisés permettent de procéder à des extractions dans les formats acceptés par Log Analyzer 3.2, à savoir : ADIF - Cabrillo - REG1TEST-Edi - STF-Logfile. Attention ne pas dépasser 2MB.
Il vous faudra ensuite indiquer votre indicatif et votre carré locator dans les cases "My Call" et "My Locator". Puis, cliquer sur OK....Une quinzaine de secondes plus tard, votre carte s'affichera comme dans l'image en en-tête du présent billet.
Il vous suffira de la moduler selon vos besoins ou vos préférences. Pour cela vous utiliserez les pavés jaune dans la colonne de gauche. Il vous permettrons de faire apparaître ou disparaître des données, comme l'indicatif, le locator. Vous pourrez également afficher ou non les grands carrés locator, les carrés locators, les traits reliant l'emplacement géographique de votre station à celui du correspondant contacté...A vous de découvrir toutes les possibilités.
Les pavés de couleur verte vous offres la possibilité d'établir des données statistiques comme : la période couverte (date initiale et final des QSOs saisis, équivalence en heure, nombre de QSOs réalisés ainsi que le nombre de grands carrés locator et de carrés locator contactés, nombre de pays touchés ainsi que le DX le plus éloigné. Attention cependant si vous avez enregistré des locateur erronés, il ne les corrigera pas.
Pour retrouvez les données du QSO, c'est à dire la date, l'heure UTC, la QRG, le mode, le locator, la distance (QRB) et l’azimut (QTF) il vous suffit de cliquez sur les point rouges portés sur la carte. Toutes ces informations sont accessibles uniquement lorsque vous êtes en ligne. Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité d'enregistrer l'images et de conserver les données. Pour conserver l'image afin, par exemple de l'inclure dans un billet sur un blog ou dans un lettre d'information, il sera nécessaire de réaliser une capture d'écran.
Voilà donc un outil en ligne, gratuit, simple à utiliser vous permettant d'illustrer un compte-rendu d'activité ou un album de QSL.
Merci à Matthias, DL4MF de l'avoir mis en ligne sur son blog. N'hésitez pas a lui rendre une visite, car outre ce Log Analyzer 3.2 il y a plein de choses à découvrir.
Source : Adventure Radio - QRZ.com
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.