Le Réseau des Émetteurs Français vient de mettre en ligne sur son site un tableau reprenant l'évolution du nombre de radioamateurs en France de 2016 à avril 2019. Ces données lui ont été communiquées par l'ANFR à l'occasion de son congrès en mai 2019.
A lire sur la page d'accueil d'aujourd'hui (ICI).
Ces chiffres ne manqueront pas d'être commentés.... y compris par le REF puisque il est écrit dans le court texte de présentation :
"La réactivation de bon nombre d'indicatifs individuels est certainement liée à la suppression de la taxe radioamateur."
La taxe s'élevait à 46 € par an, soit 3,83 € par mois.....Je veux bien prendre en considération la situation économique difficile que nous traversons, mais enfin, est-ce vraiment le fait qui générerait cette évolution ?
La question que je pose, et j'espère lire une réponse sur les sites des associations représentatives des radioamateurs auprès de l'Administration, voire même de cette dernière, qu'elle est la procédure enregistrant la cessation d'activité?
Antérieurement, en cas de non règlement de la taxe le radioamateur était sorti de la liste officielle. C'était, hélas, le cas lors du décès d'un OM. Qu'en est-il aujourd'hui ? Comment l'Administration est-elle avisée ?
Si l'Administration n'est pas informée, l'indicatif demeurera inscrit dans l'annuaire officiel et les chiffres seront donc artificiellement gonflés. Idem pour les OMs qui arrêterons leur activité pour d'autres motifs.
Seconde question : les cessations d'activités de 2018 sont elles comprises dans ces chiffres? Si oui comment l'Administration en a-t-elle eu connaissance ?
Mais la questions principale demeure toujours la même : combien de radioamateurs français actifs ? Combien de radios-clubs actifs ?
Source : REF
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.