Nouveau sur le blog

mercredi 27 mars 2019

ÏLE BOUVET -- L’expédition 3YØI Bouvet Island -- Communiqué de presse n ° 4 le 27 mars 2019



 Communiqué de presse n ° 4  le 27 mars 2019  : 3YØI reporté

"""""""""
Et encore! Le capitaine du MV Atlantic Tuna a dû prendre une décision difficile mais responsable de reprendre le cap pour le Cap, en Afrique du Sud. Mais l'expédition 3YØI n'est PAS annulée - nous n'abandonnons pas si facilement 😉

Je viens d'avoir une longue conversation avec Dom 3Z9DX à bord du MV Atlantic Tuna. Les mers se sont suffisamment apaisées pour leur permettre de procéder à une inspection technique adéquate des dégâts causés par la grave tempête cyclonique de la nuit dernière. Voici plus de détails sur les derniers événements dramatiques.

Le 26 mars 2019, le navire approchait d'une tempête cyclonale errant à proximité de l'île Bouvet. Le commandant de bord a analysé les derniers rapports météorologiques indiquant une chance de traverser la tempête - elle n’était pas aussi forte à cette époque. Malheureusement, la tempête s'est développée et intensifiée en l'espace d'une heure. Vers 5 heures 6 heures GMT, à seulement 70 milles marins de l’île de Bouvet, le navire a été frappé par une série de vagues de plus de 11 mètres de hauteur + un vent dépassant 83 noeuds / h ). Les forces océaniques féroces ont balayé le pont supérieur, emportant l'un des radars, y compris les antennes marines VSAT, VHF et HF, et les jetant par-dessus bord. La frappe était si dure que le navire a basculé jusqu'à 45 ° (mais cela reste sûr du point de vue de la construction du navire).

LES MEMBRES DU TEAM  ET DE L'EQUIPAGE  SONT SAINS ET SAUFS ET AVEC UN BON MORAL.

En l'absence des outils de navigation les plus importants, le capitaine a déclaré que la navigation n'était pas sûre et qu'ils devaient rentrer au Cap pour sécuriser tous les participants, leurs équipements et l'équipement du navire. De plus, toutes les prévisions pour les heures à venir ne sont pas positives. L’équipe se fie totalement aux décisions du capitaine, qui possède plus de 20 ans d’expérience de la navigation dans des domaines similaires sur les deux hémisphères. L’équipe n’a pas manifesté d'opposition  et a suivi l’ordre du capitaine convenant qu’il était préférable de reporter les plans pour des raisons de sécurité.

Le navire est maintenant en route pour Cape Town, en Afrique du Sud, et une fois de retour, il passera par un processus de toutes les réparations et inspections techniques nécessaires. Une fois que l’équipage aura estimé le temps nécessaire pour tout réparer sur le navire, une autre décision sera prise: retourner à Bouvetøya au mois d’avril ou reporter l’expédition pour la saison prochaine. Néanmoins…

LA DXPEDITION N'EST PAS ANNULEE !

Indépendamment du résultat final de nos tentatives, il est clair que l'activation de l'île Bouvet est l'une des entreprises les plus difficiles et les plus dangereuses pour les  radioamateurs - et pas seulement - de l'histoire. Cependant, l'équipe analysera et analysera longtemps les événements du 3YØI pour "attaquer" une nouvelle fois l'île - dès que possible - tous encore marqués par les principes de "sécurité avant tout".

L’équipe a passé plus de 4 mois à Cape Town, juste à côté du navire, pour préparer les choses en personne. Nous avons sacrifié le temps de Noël et passé ce temps spécial sans nos familles. Et pourtant, nous avons dépensé une quantité énorme de nos fonds privés pour que tout se produise dans l’intérêt du radio-amateurisme. Mais nous n'abandonnons pas et nous savons tous que nous avons gagné votre confiance en nos tentatives actuelles et futures de radioamateur. Nous apprécions vraiment ça!

Jusqu'à présent, île Bouvet contre Hams 2: 0! Mais ce n'est que la première moitié du spectacle. Longue vie à l'héritage du radio-amateurisme et à ses supporters!

Stan SP8S    

Le responsable de presse 3YØI

""""""""""

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.