Tous les 18 avril, des radioamateurs du monde entier passent sur les ondes pour célébrer la Journée mondiale de la radio amateur. C'est en ce jour de 1925 que l'Union internationale de radioamateurs est créée à Paris.
Les expérimentateurs de radioamateurs ont été les premiers à découvrir que le spectre des ondes courtes - loin d’être un terrain vague - pouvait supporter une propagation dans le monde entier. Dans la hâte d'utiliser ces longueurs d'onde plus courtes, la radio amateur était «sur le point de risquer d'être écartée», a noté l'histoire de l'IARU. Les pionniers de la radio amateur se sont rencontrés à Paris en 1925 et ont créé l'IARU pour soutenir la radio amateur dans le monde entier.
À peine deux ans plus tard, lors de la Conférence radiotélégraphique internationale, la radio amateur obtenait les attributions encore reconnues de nos jours: 160, 80, 40, 20 et 10 mètres. Depuis sa création, l’IARU a travaillé sans relâche pour défendre et élargir les attributions de fréquences de la radio amateur. Grâce au soutien d'administrations éclairées dans toutes les régions du monde, les radioamateurs sont désormais en mesure d'expérimenter et de communiquer dans des bandes de fréquences situées de manière stratégique dans tout le spectre radio. Parmi les 25 pays qui ont formé l'IARU en 1925, l'IARU s'est développée pour inclure 160 sociétés membres dans trois régions. La région 1 de l'IARU comprend l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Nord. La région 2 couvre les Amériques et la région 3 comprend l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les États insulaires du Pacifique et la majeure partie de l’Asie. L'Union internationale des télécommunications (UIT) a reconnu que l'IARU représentait les intérêts de la radio amateur.
Aujourd'hui, la radio amateur est plus populaire que jamais, avec plus de 3 000 000 d'opérateurs sous licence!
La Journée mondiale de la radio amateur est le jour où les sociétés membres de l'IARU peuvent montrer nos capacités au public et jouir d'une amitié mondiale avec d'autres amateurs du monde entier.
Nous avons fourni une affiche pour la Journée mondiale de la radio amateur. N'importe quel club peut le télécharger et l'utiliser pour promouvoir WARD dans sa région. L'affiche est disponible en deux tailles: 61cm x 91cm et un petit flyer (A4) .
Les groupes doivent promouvoir leurs activités WARD sur les médias sociaux en utilisant le mot-clé de hachage #WorldAmateurRadioDay sur Twitter et Facebook. L’IARU répertoriera toutes les activités du WARD sur cette page. Pour que votre activité WARD soit répertoriée, envoyez un courriel au secrétaire de l' IARU , David Sumner, K1ZZ.
Le 18 avril est le jour où tous les radioamateurs célèbrent et parlent au monde des sciences que nous pouvons aider à enseigner, du service communautaire que nous pouvons offrir et du plaisir que nous avons.
Nous espérons que vous joindre à la fête et de l' éducation qui est du monde amateur Day Radio!
Source : IARU
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.