mardi 3 avril 2018

USA -- ARRL et CQ Magazine annoncent le lancement du CQ WAZ Award sur le LoTW de l'ARRL

Les responsables du magazine CQ et de l'ARRL  viennent d'annoncer le lancement du support du diplôme Worked All Zones (WAZ) du magazine CQ sur le système LoLW (1) de l'ARRL, à compter du lundi 2 avril à 10h00 HAE (14h00 UTC).

Le but du projet était de créer le système de soutien technique approprié pour permettre aux radioamateurs de soumettre des confirmations LoTW pour le crédit WAZ. 

«Nous sommes très heureux que les participants au WAZ de CQ puissent désormais utiliser leurs confirmations LoTW pour obtenir leur diplôme», a déclaré le rédacteur en chef de CQ Rich Moseson, W2VU. "Les participants au Prix WPQ CQ l'ont trouvé très utile et nous sommes sûrs qu'il sera également utile pour ceux qui poursuivent WAZ et ses nombreuses variations."

Le premier vice-président de l'ARRL, Greg Widin, K0GW, partage cette position.   "Les utilisateurs de LoTW nous disent depuis un certain temps qu'ils aimeraient utiliser les QSL de LoTW pour postuler au WAZ.   Ils pourront désormais le faire".

Les essais bêta visant à intégrer le programme de prix WAZ du magazine CQ dans le système LoTW de l'ARRL étaient en cours depuis la mi-décembre. Tous les problèmes de mise en œuvre découverts par les testeurs ont été corrigés par l'équipe de support technique. En outre, la documentation a été améliorée par les commentaires des testeurs. En même temps, chaque utilisateur LoTW a reçu un compte WAZ supplémentaire.

Source : ARRL  --  CQ Magazine

Richard

F4CZV
73

(1) Logbook of the World est le système de confirmation électronique de l'ARRL pour les contacts radio amateurs. Il fournit une confirmation lorsque les deux stations d'un contact soumettent leurs journaux au système et qu'une correspondance entre les journaux est confirmée. LoTW soutient le programme de prix CQ WPX depuis 2012.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.