mercredi 7 mars 2018

USA -- HAMVENTION -- Annonce des lauréats de 2018

Valerie, NV9L (Source QRZ.com)
Le comité - présidé par Michael Kalter, W8CI, et Frank Beafore, WS8B - a révélé les lauréats Hamvention 2018  cette semaine. La liste comprend également le «Club de l'année», le «Technical Achievement Award» et le «Special Achievement Award».

Valerie Hotzfeld, NV9L, de Crescent City, Illinois, est «Amateur de l'année» 2018. 

Titulaire d'une première licence en 2006, Valerie Hotzfeld a été très active dans les clubs locaux de radio amateur et dans l'ARES. Une fois qu'elle a "découvert" HF, elle est devenue obsédée par DXing et les concours. Elle a été pilote ou pilote principal pour quatre grandes DXpeditions.

Valeire  est l'une des co-animateurs de Netcast "Ham Nation" et a créé plusieurs vidéos pratiques sur YouTube pour la communauté de la radio amateur. Elle aime également donner des présentations sur divers sujets via Skype aux clubs de radio amateur à travers les États-Unis.

Elle est actuellement la trésorière de son club et le président du prix pour W9DXCC et SMC-fest. En 2017, elle est devenue très active dans la fonction publique, voyageant au Texas à la suite de l'ouragan Harvey pour aider à sauver les petits animaux. Elle a ensuite été déployée à Porto Rico avec la Croix-Rouge américaine pendant trois semaines dans le cadre d'un groupe de radioamateurs volontaires, facilitant les communications
critiques après l'ouragan Maria.

Club de l'année

Le service de radioamateur du comté de Portage ( PCARS ) de Ravenna, en Ohio, est le club de l'année 2018 d'Hamvention. Le PCARS a été créé en novembre 2005 et est un club de service spécial affilié à l'ARRL.

Les membres du PCARS font en moyenne plus de 40 heures d'activités par mois, y compris des groupes d'intérêts spéciaux, des formations sur les licences, des compétitions sur le site du club (K8BF) et des activités sociales du club. "Nos membres couvrent un large éventail d'intérêts qui nous permettent de soutenir les organismes de sécurité publique, les programmes de sensibilisation des étudiants et les activités axées sur la croissance de notre passe-temps", a déclaré le club au Comité des prix de l'Hamvention. 

Le club a fait don de plus de 6 000 $ en temps et en argent à la communauté l'an dernier. Il a créé ses propres concours et événements, y compris l'annuel Freeze Your Acorns Off en février et les parcs d'État de l'Ohio sur l'air, qui a servi de modèle pour l'événement de 2016 de l'ARRL sur les parcs nationaux en direct.

Le PCARS parraine plusieurs «Build Days» chaque année, avec des projets incluant des émetteurs-récepteurs, des antennes et de l'équipement numérique conçus pour la maison, afin de permettre aux membres d'élargir leurs horizons dans de nouveaux domaines du radio-amateurisme. Chaque mois comporte au moins une journée «Get on the Air», où les membres et les non-membres peuvent utiliser l'équipement du site du club pour en apprendre davantage sur les ondes décamétriques et les nouveaux modes de fonctionnement. 

Prix ​​d'excellence technique

Chip Cohen, W1YW, de Belmont, au Massachusetts, a été nommée pour recevoir le prix d'excellence technique Hamvention 2018. Licencié depuis 52 ans et mordu par le virus de l'antenne, Chip est devenu un astronome et radioastronome, travaillant à Arecibo, l'Observatoire National de Radioastronomie (NRAO), le Very Large Array (VLA), et d'autres. Alors professeur à l'Université de Boston, M. Cohen a relié la géométrie fractale à des antennes, ce qui a ouvert la voie à un changement de paradigme dans la conception des antennes fractales et à ce qu'elles rendent possible. Un inventeur avec 41 brevets américains, Cohen est connu pour avoir inventé la cape d'invisibilité en utilisant des techniques d'antennes fractales.

Chip est un DXer et un ardent défenseur de la «culture de l'innovation» technique à travers la radio amateur. Il est membre à vie de l'ARRL et membre du Radio Club of America, où il a été vice-président et actuellement directeur.

Prix ​​spécial d'excellence

Heriberto Perez, KK4DCX; Victor Torres, WP4SD, et Emilio Ortiz Jr., WP4KEY, sont les récipiendaires du prix d'excellence 2018 d'Hamvention. À la suite de l'ouragan Maria, qui a dévasté Porto Rico en septembre dernier, tous les services de communication et services publics se sont effondrés. Le 21 septembre, Perez a mobilisé son équipement radio à Radio Sol à San German, la station publique locale, accompagné de Torres et Ortiz.

L'équipe a traité le trafic de santé et d'assistance à des milliers de familles à travers les États-Unis continentaux. Grâce au soutien de plus de 45 radioamateurs à travers les États-Unis, plus de 4 000 messages ont été transmis par téléphone.

Les prix seront décernés à Hamvention 2018 à Xenia, Ohio, en mai.

Source : ARRL

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.