lundi 26 mars 2018

FRANCE -- HAUTE-VIENNE -- La presse en parle : Il entre en relation avec la station spatiale depuis Cieux

" Christian Farvacque n’est pas un robot et n’a jamais été agent secret. Son nom de code - F4HGR - qui n’appartient qu’à lui, représente l’identifiant de sa station de radio classée dans l’annuaire mondial des radioamateurs.
Originaire de Roubaix, Christian est arrivé sur la commune de Cieux en Haute-Vienne en 2002. Dès l’âge de 15 ans, il a eu envie de communiquer à distance avec ses copains. Pour ce faire, il a acquis, avec son cousin, afin de diviser la dépense, une paire de talkies-walkies simples. Bien que de faible portée, la police était intervenue dans son quartier à cause de brouillage dans la transmission des ondes télévisuelles chez les voisins qui avaient fini par se plaindre. En effet, l’un de ses amis avait un appareil de plus forte puissance qui troublait fortement la réception. Ses parents ont donc mis fin à ses premières expériences en l’envoyant dans un lycée d’électromécanique d’où il est sorti avec son CAP.
Parallèlement, Christian Farvacque s’intéressait à l’électronique mais n’avait pas les moyens financiers de revenir à ses premières amours. Sa vie familiale et professionnelle chez France Télécom ne lui a pas non plus laissé assez de temps pour pratiquer sa passion."   

La suite est à lire sur  " Le Populaire du Centre " du 25 mars 2018 (ICI).

Source : Le Populaire du Centre

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.