jeudi 11 janvier 2018

ITALIE -- ACTIVATION -- LES GRANDS SCIENTIFIQUES DANS L'HISTOIRE DE LA RADIO

Source : ARI Fidenza

Cette initiative a pour objectif principal la diffusion des biographies des plus grands scientifiques, issus de différents secteurs, ayant  apporté une contribution fondamentale à la découverte et le développement des connaissances, à la fois théorique et technique, scientifique, dans le domaine de la physique , électrologie, magnétisme et radiotechnique. 

Ces pionniers ont  lancé le processus complexe d'innovation qui a rendu possible le développement et la réalisation future du «Miracle de la Radio», au niveau de complexité et de perfection atteint aujourd'hui.

L'initiative vise à l'activation internationale, pendant toute l'année 2018, de douze stations de radio commémoratives avec des noms spéciaux, qui  tout au long de l'année interviendront à tour de rôle.  Chaque mois est associé à un scientifique particulier, selon le calendrier suivant: 


L'objectif est de faire le plus de QSO possible avec les "stations commémoratives " listées dans le tableau ci-dessus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Le diplôme est ouvert aux radioamateurs du monde entier. Les échange de reports s'effectueront sur les bandes suivantes : 1.8, 3.5, 7, 10, 14, 18, 21, 24, 28, 50 et 144 MHz en CW, SSB et modes numériques. 

Le réglemente du concours est disponible (ICI)

A noter que les logs des stations participantes sont téléchargés sur une page spéciale du web permettant de suivre votre score.  

Source : A.R.I. Fidenza

Bonne chance à tous

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci