samedi 13 janvier 2018

FRANCE -- Astuce du jour -- Dénuder facilement une nappe

Les radioamateurs sont par nature des personnes inventives et connaissent de nombreuses astuces leurs permettant de gagner du temps et....de l'argent. En voici une que j'ai remarquée sur le site du Radio-Club de "la Rose des Vents", F5KAN, de Castelneau de Médoc en Gironde (33). 

Il est toujours long, fastidieux et délicat de dénuder une nappe. De plus, les fils sont très fragiles et l’énervement gagne vite…. ! Une solution simple, mais nécessitant un petit coup de main, existe…
Il faut récupérer une prise sur une vielle nappe de PC que nous avons tous dans nos fonds de tiroir, la démonter avec précautions (photo 1)

Nous avons alors un super outil à dénuder !…. (photo 2). Il suffit à présent d’y placer correctement notre nappe à dénuder (photos 3 et 4), puis de placer le tout dans un petit étau et serrer -pas comme une brute… !-  (photo 5) ensuite on démonte notre outil improvisé, et Ho ! miracle…il n’y a plus qu’à retirer l’isolant du bout des doigts et notre nappe est prête (photo 6)…. l’outil est économique et facile à remplacer.

Merci à Christian, F8BKJ, d'avoir mis en ligne cette astuce qui, j'en suis sur, trouvera preneur parmi nombre d'entre nous. 

Vous pouvez télécharger, au format PDF, le texte et les photos cet article sur le site du radio-club (ICI). La visite du site vous permettra d'en découvrir d'autres, alors rendez-vous (ICI)

Les photos : 





Source : F5KAN 

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.