Le Prince héritier de Jordanie Al Hus sein bin Abdullah II (premier plan) avec le JY1-SAT CubeSat, le 23/10/2017 Source : http://www.alhussein.jo/en |
La mission JY1-SAT a été proposée par des étudiants jordaniens qui ont participé au premier programme de coopération avec la NASA. Les stagiaires ont suggéré la conception et le lancement du premier satellite jordanien CubeSat.
Pour renforcer sa capacité à concevoir et développer JY1-SAT, la Crown Prince Foundation a signé un accord de soutien avec ISIS - Innovative Solutions In Space et AMSAT pour le matériel et la formation. L'expérience de l'ISIS et de l'AMSAT dans les missions de transpondeur amateur radio FUNcube n'est plus à démontrer.
En tant que développeur spécial pour la mission JY1-SAT, AMSAT a étendu les capacités du transpondeur FUNcube à la transmission d'images stockées reflétant la culture jordanienne et son patrimoine historique, ainsi qu'un message vocal enregistré par le Prince héritier.
Son lancement est prévu au cours du premier trimestre 2018. Son indicatif sera JY1-SAT, en mémoire de Sa Majesté le Roi Hussein, fondateur de la Royal Jordanian Radio Amateurs Society (RJARS) et radioamateur titulaire de l'indicatif d'appel JY1 (sk).
C'est l'occasion de retrouver, grace à la vidéo ci-après Sa Majesté, opérant sa station dans un pile-up que ne manquaient pas de générer ses apparition sur l'air.
Source: The Jordan Times - AMSAT-UK - HRM Prince héritier Al Hus sein bin Abdullah II
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.