lundi 21 août 2017

Championnat du Monde de Télégraphie à Haute Vitesse - 14 eme édition -

Texte décodé par EW8NK, Hanna (YL)  championne dans sa catégorie en 2013 
Cliquez sur l'image pour ouvrir le fichier Mp4.
(Source: hst2017.org)


Le 14ème Championnat du Monde de Télégraphie à Haute Vitesse (HST -Hight Speed Telegraphy) aura lieu du 8 au 12 septembre à Esztergom, en Hongrie. Il devait se dérouler en 2018 mais la date de l'événement a été décalée à cette année pour éviter coïncider avec la Conférence générale de l'International Amateur Radio Union Region 1 (IARU-R1).

La Association Hongroise des Radioamateur (MRASZ) organise la HST 2017, parrainée par l'IARU. La Hongrie était le site de la première HST en 1995.

Les règles pour la TVH sont disponibles sur le site IARU Région 1. Il existe neuf catégories de compétition basées sur l'âge et le sexe. En général, les concurrents doivent être des radio amateurs ou des «SWL autorisés» (ou des membres SWL de leurs sociétés nationales). Les compétiteurs seront jugés quant à leur capacité à recevoir et à transmettre des groupes de cinq lettres / chiffres / mixtes pendant 1 minute. 

Dans cette compétition, les participants sont pratiquement tous originaires des pays de l'Europe de l'Est et de la Russie. Il est assez surprenant de constater que, contrairement à l'Europe de l'Ouest, un grand nombre de jeunes, et de très jeunes, participent à ces joutes. Est-ce un héritage d'un passé ou la manifestation d'un esprit de compétition ? 

Le règlement de ce championnat est disponible sur le site de l'IARU Région 1 (ici). Je vous invite à visiter le site de l'association organisatrice MRASZ (ici) et en particulier la page des records....(ici).
Vous serez surpris par la virtuosité des opérateurs. 

Bon, personnellement avec  17 wpm...j'ai encore du boulot pour y arriver!!! 
Bon trafic.

Richard
F4CZV
73






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire