lundi 29 décembre 2014

AFRICA DX contest

Source : Ham Atlas
L'Afrique compte en 2014 un peu plus de  1.130.000 habitants, soit 15 % de la population mondiale, répartis dans 55 pays. Dans le domaine du radio-amateurisme le continent africain représente  74 entités  soit 20 % environ des 340 entités inscrites au DXCC,  Par contre, le nombre de radioamateurs y est très faible et inégalement réparti. A quelques exceptions près, il est rare que le nombre de radioamateurs par pays dépasse la dizaine, et certains ne sont activés uniquement lors d'expéditions DX de courte durée. Il est vrai qu'avec un niveau de vie parmi les plus faible au monde, une instabilité politique quasi permanente et un nombre important de conflits armés, les Africains ont légitimement d'autres préoccupations que l'émission d'amateur.

La situation est cependant plus favorable en frique du nord où l'Algérie et le Maroc sont dignement représentés par leurs opérateurs nationaux très souvent présents sur toutes les bandes et dans tous les modes. Il en est de même à l'autre extrémité du continent avec l' Afrique du sud.. Pour preuve de leur dynamisme, un groupe d'OM, sud-africains pour la plupart,organise un concours mettant en valeur les radioamateurs de ce continent .L' AFRICA-DX constest se déroulera du samedi 7 mars 2015  à partir de 12h00 jusqu'au dimanche 8 mars 2015 12h00. 

Ce concours, organisé par la South African Radio League, invite les opérateurs du monde entier à contacter les radioamateurs de toutes les entités du continent sur les bandes 160m, 80m, 40m, 20m, 15m et 10m en CW, RTTY et SSB. Le règlement est disponible ici.  Sans nul doute  nous serons nombreux à y participer.

Merci de votre visite
Richard
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.