Trouver des molécules capables d'assumer à elles seules le rôle de transistor ou de diode, tel est le défi de l'électronique de demain. C'est ce que des chercheurs de l'UCL [Université Catholique de Louvain-la-Neuve] en collaboration avec l'Université de Stanford, ont réalisé en identifiant et modélisant les caractéristiques d'une molécule composée entièrement de carbone.
En électronique, la quête incessante à la miniaturisation pousse à la conception de dispositifs toujours plus petits et plus efficaces. Mais le silicium, matériau qui compose la plupart de ces dispositifs aujourd'hui et qui a révolutionné toute l'électronique, commence à montrer des limites physiques. Plus le système en silicium est petit, moins sa réponse est contrôlée. Au point que les scientifiques se sont déjà mis à la recherche d'autres matériaux mieux adaptés aux formats miniatures.
La suite est à lire sur " bulletins-electroniques.com " qui un service de veille technologique internationale du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International français.
Merci de votre visite.
73
Richard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.