Nouveau sur le blog

mercredi 24 septembre 2014

BBC Afrique participe à la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l'Est

La BBC Service mondial diffuse depuis le 22 septembre une émissions spéciales Ebola pour l'Afrique de l'Ouest.  La durée des émissions en ondes courtes de la soirée à destination de cette zone est augmentée afin de diffuser un programme intitulé "Nouvelles à propos de l'Afrique de l'Ouest". Son contenu consiste en un tour d'horizon sur le déroulement de la lutte contre le virus Ebola avec des interviews et des reportages réalisés par les correspondants de BBC Afrique mais aussi des conseils pour lutter efficacement contre le développement de l'épidémie.

BBC Afrique, en collaboration avec  ONG international Media Action diffuse également, depuis août dernier, deux bulletins hebdomadaires consacrés à cette problématique sur ses services anglais, français et haousa.

BBC Media Action lutte également contre la désinformation dangeureuse de la maladie dans une nouvelle émission de radio "Coup d'Ebola Nar Salon"  (lutter contre Ebola au Sierra Leone). D'une durée de trente minutes, elle est diffusée trois fois par semaine sur les antennes de trente-cinq stations partenaires à travers le pays.

Peter Horrocks, directeur de BBC World Service Groupe a déclaré à cette occasion: "Le manque de connaissances et les mythes sur la maladie sont en train de tuer les gens aussi sûrement que le virus Ebola. Une information de qualité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des pays touchés, sur la façon dont les risques d'Ebola peuvent être gérés en toute sécurité permettra de sauver des vies. L'éventail des activités d'urgence sur le virus Ebola de la BBC World Service sont dans la plus pure tradition des instincts humanitaires de notre radiodiffusion ».


Les fréquences de l'émission de BBC Afrique en français pour l'émission du soir :

18 h 00 - 18 h 30 (TU)  sur  7305 kHz - 7465 kHz - 11860 kHz -  11975 kHz  - 15105 kHz

Cela démontre une fois de plus le  rôle joué par les émissions en ondes courtes dans les situations d'urgence pour toucher les populations concernées, la radio étant souvent le seul moyen d'information subsistant.

73
Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.