Nouveau sur le blog

samedi 7 septembre 2019

USA -- COMMUNICATIONS D'URGENCE -- Hurricane Watch Net s'active - Dorian quitte les États-Unis pour le Canada


Origine  : ARRL
Date       : 7 septembre 2019
Objet      : Hurricane Watch Net s'active -  Dorian quitte les États-Unis pour le Canada

L'ouragan Dorian accélérant le long de la côte est des États-Unis, le réseau de surveillance des ouragans ( HWN ) a été réactivé. À compter de 1500 UTC [07/09/19], Dorian, une tempête de catégorie 1, se trouvait à 200 milles [320 km]  environ au sud-est d’Eastport, dans le Maine, et à peu près à la même distance au sud-ouest de Halifax, en Nouvelle-Écosse. La tempête se déplace vers le nord-est à 29 mi / h [46 km]. Le responsable de HWN, Bobby Graves, KB5HAV, a déclaré que le réseau resterait opérationnel jusqu'à ce que toute propagation vers la zone touchée soit terminée. "Une fois que cela se produira, nous suspendrons toutes les opérations liées à l'ouragan Dorian", a déclaré Graves.

«Peu importe qu'il s'agisse d'un ouragan ou d'un cyclone post-tropical, Dorian devrait avoir un impact significatif dans certaines parties de l'est du Canada à compter de plus tard dans la journée, a déclaré Graves. «Une onde de tempête dangereuse est probable dans certaines parties du golfe du Saint-Laurent, dans le sud-ouest de Terre-Neuve et dans l'est de la Nouvelle-Écosse. Des vents d'une force d'ouragan sont également probables en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve plus tard aujourd'hui et ce soir. »

Environnement Canada [l'équivalent de Météo France pour le Canada]  publie des mises à jour régulières sur l'ouragan Dorian.

«À mesure que l'ouragan s'approche de votre position, assurez-vous de sécuriser tous les objets en vrac dans votre cour qui pourraient devenir des projectiles», a déclaré Doug Mercer, coordonnateur des urgences de la Région 2 de l'IARU, sur VO1DM, sur le site Web de Radio Amateurs of Canada ( RAC ). «Assurez-vous d'avoir de la nourriture et de l'eau pendant 72 heures. Assurez-vous de disposer de piles pour toutes vos lumières et radios et de carburant pour le générateur. Surveillez les répéteurs VHF locaux au cas où votre aide serait nécessaire et soyez prêts à recevoir un appel de votre ONG ou de votre municipalité. ”

À Terre-Neuve-et-Labrador, un réseau CANWARN sera activé samedi à 21 heures, heure de Terre-Neuve, et transmettra les observations «sur le terrain» au bureau météorologique d'Environnement Canada à Gander. 

Source : ARRL 

Liens 

Hurricane Watch Net (ICI)
Environnement Canada : (ICI)
Canwarm (ICI)

Richard

F4CAV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.