Nouveau sur le blog

samedi 20 juillet 2019

PEROU -- REGLEMENTATION -- Une nouvelle réglementation favorable à la classe " novice " .


La région 2 de l'IARU signale l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation sur les radioamateurs au Pérou. Les novices ne sont plus obligés de se mettre à niveau dans un délai de trois ans

"""""""""""""""""""""""""""""""

" Par un décret suprême signé par le Président de la République, le Ministère des transports et des communications du Pérou a approuvé une nouvelle réglementation pour le service de radioamateur, qui remplacer les précédentes qui étaient en vigueur depuis 24 ans. 

La nouvelle réglementation contribuera à l'expansion de la radio amateur au Pérou, car la plupart de leurs modifications profitent aux nouveaux arrivants.

Les radioamateurs de la catégorie novice ne sont plus obligés de passer à la catégorie suivante dans un délai de trois ans ou perdent leur licence. Maintenant, ils peuvent rester dans cette catégorie jusqu'à ce qu'ils prennent la décision de procéder à une mise à niveau. 

Un autre point important est l'attribution des bandes pour la catégorie novice. Dans ce nouveau règlement, les radioamateurs peuvent utiliser l'intégralité des bandes de 2 mètres et de 70 cm, ce qui favorise l'expérimentation et les communications par satellite. En outre, les réglementations acceptent que les QSL requises pour les mises à niveau de catégories puissent être physiques ou virtuelles.

La réglementation comprend un article faisant référence aux permis temporaires ainsi qu’à la délivrance du PRAI. De même, ils réglementent l'accréditation d'une licence de radio amateur émise à l'étranger, qui aidera les radioamateurs disposant d'une licence dans leur pays d'origine et qui décident de venir vivre au Pérou. 

Enfin, il est important de souligner que ces nouvelles réglementations ne limitent pas l’utilisation des différents modes de transmission par catégorie, comme c’était le cas auparavant. Au contraire, ils indiquent que les radioamateurs peuvent utiliser tous les modes de transmission actuels ou futurs, quelle que soit leur catégorie de licence. "

"""""""""""""""""""""""""""""""

Pour mémoire :
Pérou possède trois classes de licences:

• Classe C - Novice - 100 watts RMS en sortie sur les bandes 160, 80, 40, 30 et 6 m, ils ont maintenant gagné 144-146 MHz en plus des fréquences précédentes 146-148 et une nouvelle bande de 70 cm
• Classe B - Intermédiaire - 250 watts RMS sur les bandes de 160, 80, 40, 30, 20, 15, 10, 6 et 2m, ils ont maintenant gagné 70 cm
• Classe A - Supérieure - RMS de 1000 watts sur toutes les bandes


Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.